Mandarinier parasité
Mandarinier parasité
Bonjour,
On m'a offert un mandarinier vers mai et je me suis récemment rendu compte que des parasites l'avaient envahi ... comme je ne connais pas ces bestioles, j'en ai pris des photos :
et 
Quelqu'un sait-il ce que c'est et comment les traiter ?
De préférence quelque chose de naturel, mais je suis preneur de toute solution !!
Merci d'avance
Hippo31
On m'a offert un mandarinier vers mai et je me suis récemment rendu compte que des parasites l'avaient envahi ... comme je ne connais pas ces bestioles, j'en ai pris des photos :

Quelqu'un sait-il ce que c'est et comment les traiter ?
De préférence quelque chose de naturel, mais je suis preneur de toute solution !!
Merci d'avance
Hippo31
- Remy71
- Liseron du clavier
Je pense aussi que ce sont des cochenilles.
Tu mets 2 cuillérée d'alcoolà bruler et une cuilérée de liquide vaisselle dans une litre d'eau et tu passes avec une éponge ce melange sur les parties attaquées.
Ou alors tu haches 3 gousses d'ail dans un litre d'eau qu'il faut laisser macérer 8 jours et tu pulvérises sur les parties attaquées.
J'ai essayé sur un citronier et un mandarinier et ça marche.
Rémy
Tu mets 2 cuillérée d'alcoolà bruler et une cuilérée de liquide vaisselle dans une litre d'eau et tu passes avec une éponge ce melange sur les parties attaquées.
Ou alors tu haches 3 gousses d'ail dans un litre d'eau qu'il faut laisser macérer 8 jours et tu pulvérises sur les parties attaquées.
J'ai essayé sur un citronier et un mandarinier et ça marche.
Rémy
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
depeche toi de faire quelques chose car sinon tu risques vu la quantite de cochenilles de perdre ton arbre ou quil soit bien affaibli
il faut surveiller ces bebetes tout le temps et intervenir rapidement
il faut surveiller ces bebetes tout le temps et intervenir rapidement
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
Oula que de réponses ! Bien plus que je n'en espérais.
C'est étrange comme quoi quand on est gosse on peut se faire des idées sur plein de choses. Quand j'étais dans les petites classes et que mon père voulait m'empêcher de manger ces saletés de fraises tagada il me disait que le colorant rouge était fait avec des insectes écrasée (les cochenilles en l'occurence) et depuis je me suis toujours imaginé, sans bien sûr n'avoir jamais eu la curiosité de vérifier , que cet insecte rouge !!
Toujours est-il que merci beaucoup pour tous vos conseils, je m'y colle de suite.
C'est étrange comme quoi quand on est gosse on peut se faire des idées sur plein de choses. Quand j'étais dans les petites classes et que mon père voulait m'empêcher de manger ces saletés de fraises tagada il me disait que le colorant rouge était fait avec des insectes écrasée (les cochenilles en l'occurence) et depuis je me suis toujours imaginé, sans bien sûr n'avoir jamais eu la curiosité de vérifier , que cet insecte rouge !!
Toujours est-il que merci beaucoup pour tous vos conseils, je m'y colle de suite.