trop d'herbe
-
- Graine de timide
trop d'herbe
bonsoir quelqu'un peut me dire quel solution pour que l'herbe ne m'envahisse pas dite moi le non d'un desherbant merci de votre comprehension
laubier le dragon
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
effectivement cela dépend beaucoup de la surface .
le cas échéant, en jardinerie tu trouveras un grand éventail de choix .
une fois que tu as désherbé selon ton choix, tu as la possibilité de remplacer la mauvaise harbe apr de la bonne qui fera engrais vert ou de limitter la pousse par de bons paillages .
le cas échéant, en jardinerie tu trouveras un grand éventail de choix .
une fois que tu as désherbé selon ton choix, tu as la possibilité de remplacer la mauvaise harbe apr de la bonne qui fera engrais vert ou de limitter la pousse par de bons paillages .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Fruit de la jacasse
la tonte de gazon en paillage tue tout ce qu'il y a en dessous... provisoirement.
Après c'est un choix
1) un jardin propre grace a la chimie( autant acheter ses légumes dans le commerce)
2) un jardin propre avec paillage engrais vert mais surtout la binette et puis encore la binette
3) un certain laisser aller ; bon on arrache le liseron le mouron le chiendent le tetteron l'ortie le bouton d'or la prêle... avec fatalisme il en reste et il en repoussera
Après c'est un choix
1) un jardin propre grace a la chimie( autant acheter ses légumes dans le commerce)
2) un jardin propre avec paillage engrais vert mais surtout la binette et puis encore la binette
3) un certain laisser aller ; bon on arrache le liseron le mouron le chiendent le tetteron l'ortie le bouton d'or la prêle... avec fatalisme il en reste et il en repoussera
jean-pierre
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- - Piero
- Roi du massif
autant eviter les desherbant chimique au potager
moi aussi je paille partout

moi aussi je paille partout
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- cary0809
- Bourgeon de bavard
daccords zouf................
dis moi pourquoi non??? moi j'ai juste ecoutee le voisin et ca fait mourrir la mauvaise herbe!!!!!
je veut bien arretée si tu me donne une raison valable.......
serais-ce parceque tu est dans la patate??

je veut bien arretée si tu me donne une raison valable.......

serais-ce parceque tu est dans la patate??

" on recolte toujours ce que l'on sème " alors ne semons que du bonheur!!!
- Espiets
- Prince du jardin
l'eau de cuisson des pates ou des patates ne peut avoir d'effet desherbant que si elle est bouillante ou trés salée ... sinon ce n'est que de l'eau et de l'amidon . l'(effet de l'eau bouillante est trés provisoire et je préfèrerais faire avec un nettoyeur à vapeur ... quant au sel sur les allées je veux bien, maisdans le jardin, ça me génerait et les futures plantations si ce n'est du chou maritime aussi .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Dans l'eau de cuisson des PDT, il n'y a rien de nocif pour quoi que ce soit ou pour quiconque. A part se renverser la gamelle d'eau bouillante sur les pieds.
Il y a peut être l'eau salée ou l'eau bouillante.
En ce qui concerne l'eau salée, j'ai fait un test que j'ai évoqué sur un autre post? Un demi kilo de sel de Bayonne dans un arrosoir de 10 litres, cela fait une concentration en sel nettement supèrieure à votre frichti familial.
Les mauvaises herbes de mon allée ont rigolé!Et, ayant mis par la suite un coup de RU, les seules plantes qui ont résisté sont celles que j'avais salées. Je ne voudrais surtout pas tirer de conclusions générales à partir d'une expérience limitée. Mais cela m'a interpellé au niveau du vécu (
).
Bon, test de l'eau bouillante. Pourquoi faire petit quand on peut faire grand. J'ai donc branché un décapeur de peinture sur une bouteille de butane 13 kg. Et j'ai commencé à traiter mon allée. C'est fou ce que ça pèse une bouteille de butane et question ergonomie, on a fait mieux depuis. Bon j'ai détruit un certain nombre de mauvaises herbes, j'ai baissé considérablement dans l'estime de mes voisins qui m'ont définitivement catalogué comme félé irrécupérable. J'ai par contre monté dans l'estime de mon médecin et de mon kiné qui ont dû soigner mon lumbago.
Et 15 jours plus tard, les mauvaises herbes ressortaient, mon lumbago s'atténuait et ma confiance dans les remèdes de bonne femme s'effondrait!
Voilà pourquoi, pour mes allées,RU!RU!RU!
En ce qui concerne l'eau salée, j'ai fait un test que j'ai évoqué sur un autre post? Un demi kilo de sel de Bayonne dans un arrosoir de 10 litres, cela fait une concentration en sel nettement supèrieure à votre frichti familial.
Les mauvaises herbes de mon allée ont rigolé!Et, ayant mis par la suite un coup de RU, les seules plantes qui ont résisté sont celles que j'avais salées. Je ne voudrais surtout pas tirer de conclusions générales à partir d'une expérience limitée. Mais cela m'a interpellé au niveau du vécu (

Bon, test de l'eau bouillante. Pourquoi faire petit quand on peut faire grand. J'ai donc branché un décapeur de peinture sur une bouteille de butane 13 kg. Et j'ai commencé à traiter mon allée. C'est fou ce que ça pèse une bouteille de butane et question ergonomie, on a fait mieux depuis. Bon j'ai détruit un certain nombre de mauvaises herbes, j'ai baissé considérablement dans l'estime de mes voisins qui m'ont définitivement catalogué comme félé irrécupérable. J'ai par contre monté dans l'estime de mon médecin et de mon kiné qui ont dû soigner mon lumbago.
Et 15 jours plus tard, les mauvaises herbes ressortaient, mon lumbago s'atténuait et ma confiance dans les remèdes de bonne femme s'effondrait!

Dernière modification par zouf le mer. 23 août 2006 22:01, modifié 1 fois.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
zouf a écrit :Dans l'eau de cuisson des PDT, il n'y a rien de nocif pour quoi que ce soit ou pour quiconque. A part se renverser la gamelle d'eau bouillante sur les pieds.
Les mauvaises herbes de mon allée ont rigolé!Et, ayant mis par la suite un coup de RU, les seules plantes qui ont résisté sont celles que j'avais salées. Je ne voudrais surtout pas tirer de conclusions générales à partir d'une expérience limitée. Mais cela m'a interpellé au niveau du vécu (![]()
).
Bon, test de l'eau bouillante. Pourquoi faire petit quand on peut faire grand. J'ai donc branché un décapeur de peinture sur une bouteille de butane 13 kg. Et j'ai commencé à traiter mon allée. C'est fou ce que ça pèse une bouteille de butane et question ergonomie, on a fait mieux depuis. Bon j'ai détruit un certain noimbre de mauvaises herbes, j'ai baissé considérablement dans l'estime de mes voisins qui m'ont défioitivement catalogué comme félé irrécupérable. J'ai par contre monté dans l'estime de mon médecin et de mon kiné qui ont dû soigner mon lumbago.

Ca c'est du vécu comme je l'aime

-
- Fleur de pipelette
Avec tous ces jardiniers qui n'utilisent jamais de round up, je ne comprends toujours pas que Mosanto ne soit pas encore en faillite. Ou alors.....faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.zouf a écrit :Round up!Le satan des bio!cary0809 a écrit :j'vais passée pour une ignarec'est quoi RU?? ayez pitié de moi svp......vous moquer pas hein siouplais
mais bondites moi
Rien ne vit qui n'ait germé
- moustache
- Grossiste en parlotte
J'ai lu quelque part (sais plus ou
) que ce sont les jardiniers amateurs qui font la plus grosse consommation de RU par rapport aux surfaces cultivées
Sans doute par méconnaissance des conditions d'utilisation (application sur des végétaux en repos de végétation).

Sans doute par méconnaissance des conditions d'utilisation (application sur des végétaux en repos de végétation).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Je confirmemoustache a écrit :J'ai lu quelque part (sais plus ou) que ce sont les jardiniers amateurs qui font la plus grosse consommation de RU par rapport aux surfaces cultivées
![]()

Des études ont montré que les particuliers utilisent très mal les produits phyto et mettent quelquefois 100 fois la dose

Un agriculteur met de 0,5 à 2 litres de produit dans 300 à 400 litres d'eau par hectares. Quand est-il des jardiniers avec leur petit pulvé???
Et comme je dis souvent, le bouillie bordelaise c'est pas du sucre en poudre contrairement à ce que pense certaines personnes qui en utilisent plus qu'en excès.

- cary0809
- Bourgeon de bavard
polo...vu que tu as l'air de t'y connaitre
pourrais tu me dire si les bidons de RU (note que j'ai aprise ma leçon!!!
)qui se vendent avec des pistolets pulverisateurs sont dosés correctement??? car moi j'ai qu'une petite allée a faire, ca me suffirais........
j'ai vu ca ce matin au magasin,alors avant d'achetée, j demande à des pros

" on recolte toujours ce que l'on sème " alors ne semons que du bonheur!!!
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
cary0809 a écrit :polo...vu que tu as l'air de t'y connaitrepourrais tu me dire si les bidons de RU (note que j'ai aprise ma leçon!!!
)qui se vendent avec des pistolets pulverisateurs sont dosés correctement??? car moi j'ai qu'une petite allée a faire, ca me suffirais........
En fait, je n'achète jamais de Roundup, je prend des bidons de sa matière active le glyphosate.
Le fond de ma pensée c'est que les petits pistolet et autres sont des grosses arnaques quand je vois les prix. Le pulvé est vendu une fortune.
Par contre, au niveau concentration, pour les jardineries ils ont diminué les doses de moitié pour les raisons exposées au-dessus. Comme le particuliers utilise mal le produit ils ont baissé la dose. En grande culture c'est toujours 360 grammes de glyphosate mais en jardinerie c'est 180.
Mais si c'est pour faire une petite allée, le pistolet peut convenir, inutile d'acheter un pulvé et un bidon d'un litre qui pourra te servir au moins 30 ans ...