trop d'herbe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
laubier
Graine de timide

trop d'herbe

Message par laubier »

bonsoir quelqu'un peut me dire quel solution pour que l'herbe ne m'envahisse pas dite moi le non d'un desherbant merci de votre comprehension
laubier le dragon
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

l'huile de coude, surtout si tu n'as pas beaucoup de surface! :wink:

sandra
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

effectivement cela dépend beaucoup de la surface .
le cas échéant, en jardinerie tu trouveras un grand éventail de choix .
une fois que tu as désherbé selon ton choix, tu as la possibilité de remplacer la mauvaise harbe apr de la bonne qui fera engrais vert ou de limitter la pousse par de bons paillages .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

la tonte de gazon en paillage tue tout ce qu'il y a en dessous... provisoirement.
Après c'est un choix
1) un jardin propre grace a la chimie( autant acheter ses légumes dans le commerce)
2) un jardin propre avec paillage engrais vert mais surtout la binette et puis encore la binette
3) un certain laisser aller ; bon on arrache le liseron le mouron le chiendent le tetteron l'ortie le bouton d'or la prêle... avec fatalisme il en reste et il en repoussera
jean-pierre
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

je paille beaucoup car j'ai la flemme de désherber :)
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Moi, c'est mixte. Au potager, la binette. Les allées carrossières, le RU et au pied des arbres fruitiers ,le paillage! Y'a pas de jaloux! :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Piero
Roi du massif

Message par - Piero »

autant eviter les desherbant chimique au potager :wink:
moi aussi je paille partout
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Pour moi, tout le monde le sait, c'est le goutte à goutte

Image
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
cary0809
Bourgeon de bavard

Message par cary0809 »

il y a aussi l'eau de cuisson pour les allées (c'elle des pates , des legumes etc....) ca marche bien!!
" on recolte toujours ce que l'on sème " alors ne semons que du bonheur!!!
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

cary0809 a écrit :il y a aussi l'eau de cuisson pour les allées (c'elle des pates , des legumes etc....) ca marche bien!!
Ho....non!
cary0809
Bourgeon de bavard

Message par cary0809 »

daccords zouf................ :( dis moi pourquoi non??? moi j'ai juste ecoutee le voisin et ca fait mourrir la mauvaise herbe!!!!!
je veut bien arretée si tu me donne une raison valable....... :wink:
serais-ce parceque tu est dans la patate?? :cry:
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

l'eau de cuisson des pates ou des patates ne peut avoir d'effet desherbant que si elle est bouillante ou trés salée ... sinon ce n'est que de l'eau et de l'amidon . l'(effet de l'eau bouillante est trés provisoire et je préfèrerais faire avec un nettoyeur à vapeur ... quant au sel sur les allées je veux bien, maisdans le jardin, ça me génerait et les futures plantations si ce n'est du chou maritime aussi .
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

Dans l'eau de cuisson des PDT, il n'y a rien de nocif pour quoi que ce soit ou pour quiconque. A part se renverser la gamelle d'eau bouillante sur les pieds.
Il y a peut être l'eau salée ou l'eau bouillante.
En ce qui concerne l'eau salée, j'ai fait un test que j'ai évoqué sur un autre post? Un demi kilo de sel de Bayonne dans un arrosoir de 10 litres, cela fait une concentration en sel nettement supèrieure à votre frichti familial.
Les mauvaises herbes de mon allée ont rigolé!Et, ayant mis par la suite un coup de RU, les seules plantes qui ont résisté sont celles que j'avais salées. Je ne voudrais surtout pas tirer de conclusions générales à partir d'une expérience limitée. Mais cela m'a interpellé au niveau du vécu ( :lol: :lol: ).
Bon, test de l'eau bouillante. Pourquoi faire petit quand on peut faire grand. J'ai donc branché un décapeur de peinture sur une bouteille de butane 13 kg. Et j'ai commencé à traiter mon allée. C'est fou ce que ça pèse une bouteille de butane et question ergonomie, on a fait mieux depuis. Bon j'ai détruit un certain nombre de mauvaises herbes, j'ai baissé considérablement dans l'estime de mes voisins qui m'ont définitivement catalogué comme félé irrécupérable. J'ai par contre monté dans l'estime de mon médecin et de mon kiné qui ont dû soigner mon lumbago.
Et 15 jours plus tard, les mauvaises herbes ressortaient, mon lumbago s'atténuait et ma confiance dans les remèdes de bonne femme s'effondrait!
Voilà pourquoi, pour mes allées,RU!RU!RU! :lol:
Dernière modification par zouf le mer. 23 août 2006 22:01, modifié 1 fois.
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

zouf a écrit :Dans l'eau de cuisson des PDT, il n'y a rien de nocif pour quoi que ce soit ou pour quiconque. A part se renverser la gamelle d'eau bouillante sur les pieds.
Il y a peut être l'eau salée ou l'eau bouillante.
En ce qui concerne l'eau salée, j'ai fait un test que j'ai évoqué sur un autre post? Un demi kilo de sel de Bayonne dans un arrosoir de 10 litres, cela fait une concentration en sel nettement supèrieure à votre frichti familial.
Les mauvaises herbes de mon allée ont rigolé!Et, ayant mis par la suite un coup de RU, les seules plantes qui ont résisté sont celles que j'avais salées. Je ne voudrais surtout pas tirer de conclusions générales à partir d'une expérience limitée. Mais cela m'a interpellé au niveau du vécu ( :lol: :lol: ).
Bon, test de l'eau bouillante. Pourquoi faire petit quand on peut faire grand. J'ai donc branché un décapeur de peinture sur une bouteille de butane 13 kg. Et j'ai commencé à traiter mon allée. C'est fou ce que ça pèse une bouteille de butane et question ergonomie, on a fait mieux depuis. Bon j'ai détruit un certain noimbre de mauvaises herbes, j'ai baissé considérablement dans l'estime de mes voisins qui m'ont défioitivement catalogué comme félé irrécupérable. J'ai par contre monté dans l'estime de mon médecin et de mon kiné qui ont dû soigner mon lumbago.
Et 15 jours plus tard, les mauvaises herbes ressortaient, mon lumbago s'atténuait et ma confiance dans les remèdes de bonne femme s'effondrait!
Voilà pourquoi, pour mes allées,RU!RU!RU! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Ca c'est du vécu comme je l'aime :lol: :lol:
cary0809
Bourgeon de bavard

Message par cary0809 »

j'vais passée pour une ignare :oops: c'est quoi RU?? ayez pitié de moi svp......vous moquer pas hein siouplais
mais bon :wink: dites moi
isaco
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par isaco »

bonjour cary 0809
ba ru c est le round up tout simplement et c est pas grave si tu savais pas!!!!!!
amities isaco :wink: :wink: :wink:
cary0809
Bourgeon de bavard

Message par cary0809 »

merci , je m'en doutais un peu :oops: mais j'me disait que le roundup c'etais pas tres "bio" donc ils parlais d'autre chose..........c'est vrai que c'est bien mais chero aussi!!
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Round Up !
zouf
Maitre des bosquets

Message par zouf »

cary0809 a écrit :j'vais passée pour une ignare :oops: c'est quoi RU?? ayez pitié de moi svp......vous moquer pas hein siouplais
Round up!Le satan des bio! :lol:
Espiets
Prince du jardin

Message par Espiets »

RU= Round Up
cauchois
Fleur de pipelette

Message par cauchois »

zouf a écrit :
cary0809 a écrit :j'vais passée pour une ignare :oops: c'est quoi RU?? ayez pitié de moi svp......vous moquer pas hein siouplais
Round up!Le satan des bio! :lol:
Avec tous ces jardiniers qui n'utilisent jamais de round up, je ne comprends toujours pas que Mosanto ne soit pas encore en faillite. Ou alors.....faites ce que je dis, mais pas ce que je fais.
Rien ne vit qui n'ait germé
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

J'ai lu quelque part (sais plus ou :lol: ) que ce sont les jardiniers amateurs qui font la plus grosse consommation de RU par rapport aux surfaces cultivées :!:
Sans doute par méconnaissance des conditions d'utilisation (application sur des végétaux en repos de végétation).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

moustache a écrit :J'ai lu quelque part (sais plus ou :lol: ) que ce sont les jardiniers amateurs qui font la plus grosse consommation de RU par rapport aux surfaces cultivées :!:
Sans doute par méconnaissance des conditions d'utilisation (application sur des végétaux en repos de végétation).
Je confirme :(
Des études ont montré que les particuliers utilisent très mal les produits phyto et mettent quelquefois 100 fois la dose :shock:
Un agriculteur met de 0,5 à 2 litres de produit dans 300 à 400 litres d'eau par hectares. Quand est-il des jardiniers avec leur petit pulvé???
Et comme je dis souvent, le bouillie bordelaise c'est pas du sucre en poudre contrairement à ce que pense certaines personnes qui en utilisent plus qu'en excès. :(
cary0809
Bourgeon de bavard

Message par cary0809 »

polo...vu que tu as l'air de t'y connaitre :lol: pourrais tu me dire si les bidons de RU (note que j'ai aprise ma leçon!!! :D )qui se vendent avec des pistolets pulverisateurs sont dosés correctement??? car moi j'ai qu'une petite allée a faire, ca me suffirais........
j'ai vu ca ce matin au magasin,alors avant d'achetée, j demande à des pros :wink:
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

cary0809 a écrit :polo...vu que tu as l'air de t'y connaitre :lol: pourrais tu me dire si les bidons de RU (note que j'ai aprise ma leçon!!! :D )qui se vendent avec des pistolets pulverisateurs sont dosés correctement??? car moi j'ai qu'une petite allée a faire, ca me suffirais........
j'ai vu ca ce matin au magasin,alors avant d'achetée, j demande à des pros :wink:

En fait, je n'achète jamais de Roundup, je prend des bidons de sa matière active le glyphosate.
Le fond de ma pensée c'est que les petits pistolet et autres sont des grosses arnaques quand je vois les prix. Le pulvé est vendu une fortune.
Par contre, au niveau concentration, pour les jardineries ils ont diminué les doses de moitié pour les raisons exposées au-dessus. Comme le particuliers utilise mal le produit ils ont baissé la dose. En grande culture c'est toujours 360 grammes de glyphosate mais en jardinerie c'est 180.
Mais si c'est pour faire une petite allée, le pistolet peut convenir, inutile d'acheter un pulvé et un bidon d'un litre qui pourra te servir au moins 30 ans ...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »