Mauvaises herbes
-
- Graine de timide
Mauvaises herbes
Bonjour,
Voilà mon pb :
De nombreux mauvaises herbes ont repoussé de 30CM en quelques semaines alors que je venait tout juste de tout enlever et je voudrais connaitre une methode pour que ça ne repousse plus ou presque plus .
Donc quel est la solution la mieux adapté en sachant que je semerais des arbres fruitiers, des pasteques, des coriandres ... :
- Desherber
- Enlever ces herbes et retourner la terre en enlevant tous les racines visibles
- Ou une autre méthode que vous me proposerez
Et y'a t-il des riques pour la santé si on mange les pasteques qui pousseront après avoir désherber ?
Voilà mon pb :
De nombreux mauvaises herbes ont repoussé de 30CM en quelques semaines alors que je venait tout juste de tout enlever et je voudrais connaitre une methode pour que ça ne repousse plus ou presque plus .
Donc quel est la solution la mieux adapté en sachant que je semerais des arbres fruitiers, des pasteques, des coriandres ... :
- Desherber
- Enlever ces herbes et retourner la terre en enlevant tous les racines visibles
- Ou une autre méthode que vous me proposerez
Et y'a t-il des riques pour la santé si on mange les pasteques qui pousseront après avoir désherber ?
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
il n'y a aucun risque pour la santé si tu désherbes manuellement, tes légumes devraient t'en être reconnaissant..........
Plus tu retournes ta terre et plus tu remets en activité les graines des "mauvaises herbes" enfouies dans le sol
Tu diminues la présence des "mauvaises herbes" en désherbant régulièrement surtout avanr qu'elles ne montent en graine, mais le vent et les oiseaux en raméneront inexorablement
il n'y a aucun risque pour la santé si tu désherbes manuellement, tes légumes devraient t'en être reconnaissant..........
Plus tu retournes ta terre et plus tu remets en activité les graines des "mauvaises herbes" enfouies dans le sol
Tu diminues la présence des "mauvaises herbes" en désherbant régulièrement surtout avanr qu'elles ne montent en graine, mais le vent et les oiseaux en raméneront inexorablement
Le
-
- Graine de timide
OK, si je comprend bien ils repousseront toujoursdiflou1155 a écrit :Bonjour,

Et je parlais de deserber avec un desherbant (qui se vend dans les magasins) et pas d'enlever manuellement

Je ne sais pas encore si c'est dangereux un desehrbant (vendu dans les magasins) et vous vous savez ?
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Louisdefunes;
J'aimerais connaître quelques renseignements supplémentaire.
Il s'agit d'un terrain que tu vas destinné à la culture?
Jusque présent, c'était quoi?
Qu'as-tu déjà fais comme travail de préparation?
A partir de quand veux-tu t'en servir pour la culture?
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Je rajouterais quel types d'adventices?? Annuelles ou vivaces??Captain Igloo a écrit :Louisdefunes;
Et une précision, y'a pas de produit miracle pour ne plus avoir aucune adventices!
A part peut-être Tchernobyl... Ok, je suis parti

- galipe
- Pépinière à blabla
hulie de coude et travaille de la terre, c'est déja pas mal.
Autrefois les maraichers videz des cloches à salade d'eau bouillantes, après avoir désherbé, et avant de mettre en culture.
Personnellement, je pratique un brulis dans les endroits qui ne craignent rien, mais ce n'est pas efficace contre le liseron, que je suis obligé d'arracher en été.
Autrefois les maraichers videz des cloches à salade d'eau bouillantes, après avoir désherbé, et avant de mettre en culture.
Personnellement, je pratique un brulis dans les endroits qui ne craignent rien, mais ce n'est pas efficace contre le liseron, que je suis obligé d'arracher en été.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je paille systématiquement mes plantations et j'évite ainsi une partie des herbes ravies de mon arrosage, ms il faut pailler tt de suite avant que les mauvaises herbes sortent
pr la mâche, qui périclite s'il y a trop d'herbe, je paille la planche en totalité et j'écarte la paille en ligne pr semer la mâche ds la terre et mettant des repères sur la ligne au cs où les chats ou les oiseaux gratteraient la paille et dérangeraient les lignes
pr la mâche, qui périclite s'il y a trop d'herbe, je paille la planche en totalité et j'écarte la paille en ligne pr semer la mâche ds la terre et mettant des repères sur la ligne au cs où les chats ou les oiseaux gratteraient la paille et dérangeraient les lignes
Il n'y a aucune "mauvaises herbes" elles ont toutes leur raisons d'exister.
On parle plûtot d'adventices!!!
Désolé de jouer sur les mots mais bon!!!!
Baptiste
On parle plûtot d'adventices!!!
Désolé de jouer sur les mots mais bon!!!!
Baptiste
Le dévellopement des OGM va permettre aux aux pays riches d'avoir bonne conscience et de dissimuler l'accaparement des richesses qu'ils exercent.
- voltaire
- Fruit de la jacasse

louis,si ton jardin n'est pas trop grand

c.a.d. couvrir ton sol avec des cartons et un peu de terre par-dessus,pour éviter qu'ils ne s'envolent,au printemps prochain,plus d'adventice mais des vers de terre par millier

cordialement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
-
- Bourgeon de bavard
Bulldozer puis bitume naturel et enfin culture hydroponiquelouisdefuneste a écrit :
OK, si je comprend bien ils repousseront toujours![]()
Et je parlais de deserber avec un desherbant (qui se vend dans les magasins) et pas d'enlever manuellement :lol:
Oui, Il y a même des cas de suicide par ingestionlouisdefuneste a écrit : Je ne sais pas encore si c'est dangereux un desehrbant (vendu dans les magasins) et vous vous savez ?
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
Un message qui ne fait pas avancer le débat et qui n'aide pas notre ami jardinier.....
Se moquer d'un jeune jardnier c'est le meilleur moyen pour le décourager

I want to believe...
I want to believe...
- voltaire
- Fruit de la jacasse
Captain Igloo a écrit :Un message qui ne fait pas avancer le débat et qui n'aide pas notre ami jardinier.....![]()

voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
-
- Bourgeon de bavard
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
C'est apparemment un jeune jardinier ou en tout cas un débutant....
Si il se trompe de forum, on peut le lui dire sans en faire un drame!
Ensuite , , dans la rubrique bio, on peut aussi poser une question qui n'est pas nécessairement bio, mais qui recevra aussi des conseils bios! Il me semble que dans la rubrique "au jardin" on parle aussi de bio....
Il y a des intolérances qui frisent l'intégrisme à moins que ce ne soit le contraire...
C'est dinguie comme réaction!!!!!
Comme les mots de Voltaire le laisse penser il vaut mieux un jardinier à demi bio que pas de jardinier du tout!
On peut se parler et discuter , la moquerie n'est pas la réaction la plus intelligente ...
Si il se trompe de forum, on peut le lui dire sans en faire un drame!
Ensuite , , dans la rubrique bio, on peut aussi poser une question qui n'est pas nécessairement bio, mais qui recevra aussi des conseils bios! Il me semble que dans la rubrique "au jardin" on parle aussi de bio....
Il y a des intolérances qui frisent l'intégrisme à moins que ce ne soit le contraire...
C'est dinguie comme réaction!!!!!

Comme les mots de Voltaire le laisse penser il vaut mieux un jardinier à demi bio que pas de jardinier du tout!
On peut se parler et discuter , la moquerie n'est pas la réaction la plus intelligente ...

I want to believe...
I want to believe...
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour
,
Je profite de cette intervention pour poser une question dont la réponse me fait souvent sourire: "qu'est-ce que le bio?"
Une mode ou un style de vie??
J'ai rencontré des gens qui faisait soi-disant du bio mais ils ne triaient pas leur déchets, faisait pas attention aux économies d'énergie, prenait la voiture pour faire 1 kilomètre et fumaient
Bref, le bio est un mot à la mode qui ne veut plus rien dire et c'est donc pas la peine d'envoyer promener quelqu'un qui pose une simple question...

Je profite de cette intervention pour poser une question dont la réponse me fait souvent sourire: "qu'est-ce que le bio?"
Une mode ou un style de vie??
J'ai rencontré des gens qui faisait soi-disant du bio mais ils ne triaient pas leur déchets, faisait pas attention aux économies d'énergie, prenait la voiture pour faire 1 kilomètre et fumaient

Bref, le bio est un mot à la mode qui ne veut plus rien dire et c'est donc pas la peine d'envoyer promener quelqu'un qui pose une simple question...