fruits de la passion

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

fruits de la passion

Message par david59 »

bonjour a tous

voila j ai acheter des fruits de la passion dans le commerce pour récuperer les graines mais je voudrais bien le mangé aussi mais comment le mange t on :shock:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

hi hi hi, ben c'est simple, tu l'ouvres en 2 et tu manges l'intérieur. Seulement si tu le manges, tu n'auras plus de graines... :roll:
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

ah bon :? ont mange les graines alors c est tout :oops: merci et a tu déja fait des semis avec le fruit de la passion :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Non, de plus je ne suis pas sur que les graines soient fertiles. Essaie d'en trouver dans le commerce (passiflore)
Mon p'tit chez moi en Corse
Mars 1
Bourgeon de bavard
Messages : 453
Inscription : dim. 06 mars 2005 22:15
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu,Québec,Canada

Message par Mars 1 »

Mais bien sur que les graines sont fertiles.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: fruits de la passion

Message par jeannotin »

david59 a écrit :bonjour a tous

voila j ai acheter des fruits de la passion dans le commerce pour récuperer les graines mais je voudrais bien le mangé aussi mais comment le mange t on :shock:
si tu veut récupérer les graines et semer il va falloir les laisser sécher (ne pas les manger :lol: )et les cultiver en serre car le vrai fruit de la passion la passiflore est une tropicale ( Edulis)et dans le 59 ça le fera pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut jeannotin j aurais voulu faire mon semis a l interieure et les sortir pour l été prochain tu crois que je peux tenter, a tu déja essaiyé :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Bonjour,
J'ai semé l'automne dernier les graines d'un fruit de ma passiflore caerulea (bleue), j'ai eu une belle levée et je les ai gardé au chaud cet hiver et au début de printemps. Je les ai mis en pleine terre au mois de mai - très à l'abri et ça grimpe, ça grimpe, les petites feuilles rondes du début deviennent bien découpées, je pense que je pourrais avoir des fleurs l'an prochain, quoique à cet endroit là, il y a peu de soleil - fond de cour.
Mes 2 passiflores caerulea sont dans des bacs - au nord. Je les emballe dans du voile d'hivernage et elles ont maintenant 3 ans.
J'ai aussi fait des boutures dans l'eau - avec une perte d'environ 50%, mais le reste va très bien.
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

bon je vais faire sécher mes graines et tenter mes semis a l interieure mais faut il recouvrir mon pot d un sachet pour plus d humidité :?: :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

salut david
je vois que tu es reparti dans les semis.
j'ai un ami qui a un passiflore à l'extérieur et j'en ai vu aussi chez les voisins des voisins des voisins... bref, tout ça pour dire qu'ici mais j'habite à toulouse donc dans le sud (mais il fait quand même froid ll'hiver), ça peut pousser à l'extérieur.
je lui demanderai ce qu'il fait pour les protéger l'hiver, mais je crois qu'il laisse faire. il taille je crois et c'est tout.
mais pour les semis, je pense qu'il faut que tu les laisses effectivement à l'intérieur pour passer l'hiver au chaud.
salut
Avatar de l’utilisateur
jodub
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 16 août 2006 21:47
Localisation : isère

Message par jodub »

Je suis en isère sous Vienne etnous avons des amis qui ont planté une passiflore orientée plein sud à l'abrit du vent elle fleuri mais ne fait pas de fruits
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

david59 a écrit :salut jeannotin j aurais voulu faire mon semis a l interieure et les sortir pour l été prochain tu crois que je peux tenter, a tu déja essaiyé :wink:
non j'ai jamais essayé mais vu comment la caerulea se sème toute seule chez moi ce ne doit pas être compliqué, à l'édulis il faut le faire en serre ou dans un endroit chaud tu pourras si tu réussi la mettre en pot et la rentrer l'hiver :wink: ça devrait marcher qui ne risque rien n'a rien :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

oui c est ce que je vais faire je fais secher les graines ou peut les metre de suite en semis dans ma maison car dehors il ne fait pas tres chaud merci a tous je vous met au courant je ferais remonté le post :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Toutes mes connaissances qui ont tenté d'élever des passiflores à partir de fruits achetés dans le commerce n'ont obtenu au mieux qu'une liane sans fruits ni fleurs. Tu devrais plutôt chercher à te procurer des graines de passiflore caerulera sur le Forum échanges (faudrait que je regarde mais je crois que pour ma part je n'en ai plus de l'année passée et cette année elle m'a fait plein de fleurs mais pas de fruit donc pas de graines). Je ne sais quelle est la variété que l'on trouve en fruits dans le commerce, mais de toute évidence elle n'est pas adapté à notre climat.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

oui moi aussi j ai deja un caerulea mais il est de cette année j ai eu des fruits mais tout petit mais jaune et j ai tout donnée sur le forum d échange a la petite grenouille mais quand j ai vue les fruits que ça devait faire(la taille) je ne pense pas que ça va marché pour elle :? :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

passiflore

Message par gregetmel »

j ai deux passiflores en pleine terre ,je ne les couvre pas l hiver et je suis du nord :wink: si tu veu il me reste encore des graines.
Avatar de l’utilisateur
barth54
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 13 oct. 2004 21:29
Région : Lorraine
Localisation : Nancy

Message par barth54 »

Aux gens du nord de la Loire possédant une passiflore en pleine terre, j'aurais besoin de conseils.
J'ai semé des graines ce printemps le long de mon grillage la passiflore est montée toute droite et très vite a dépassé le grillage et maintenant il y a des branches de 2 m qui pendent dans le vide cherchant desesperement quelque chose pour s'accrocher...
J'ai envie de tout couper pour pouvoir la guider correctement à l'horizontal mais je n'ose pas. La passiflore supporte t elle la taille ? si oui quand faut il procéder ? en plus je m'imagine mal mettre un voile d'hivernage sur toute cette surface alors que sur les souches ça serait plus simple... Merci de vos infos
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »