fruits de la passion
- david59
- Fleur de pipelette
fruits de la passion
bonjour a tous
voila j ai acheter des fruits de la passion dans le commerce pour récuperer les graines mais je voudrais bien le mangé aussi mais comment le mange t on
voila j ai acheter des fruits de la passion dans le commerce pour récuperer les graines mais je voudrais bien le mangé aussi mais comment le mange t on

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: fruits de la passion
si tu veut récupérer les graines et semer il va falloir les laisser sécher (ne pas les mangerdavid59 a écrit :bonjour a tous

- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
J'ai semé l'automne dernier les graines d'un fruit de ma passiflore caerulea (bleue), j'ai eu une belle levée et je les ai gardé au chaud cet hiver et au début de printemps. Je les ai mis en pleine terre au mois de mai - très à l'abri et ça grimpe, ça grimpe, les petites feuilles rondes du début deviennent bien découpées, je pense que je pourrais avoir des fleurs l'an prochain, quoique à cet endroit là , il y a peu de soleil - fond de cour.
Mes 2 passiflores caerulea sont dans des bacs - au nord. Je les emballe dans du voile d'hivernage et elles ont maintenant 3 ans.
J'ai aussi fait des boutures dans l'eau - avec une perte d'environ 50%, mais le reste va très bien.
J'ai semé l'automne dernier les graines d'un fruit de ma passiflore caerulea (bleue), j'ai eu une belle levée et je les ai gardé au chaud cet hiver et au début de printemps. Je les ai mis en pleine terre au mois de mai - très à l'abri et ça grimpe, ça grimpe, les petites feuilles rondes du début deviennent bien découpées, je pense que je pourrais avoir des fleurs l'an prochain, quoique à cet endroit là , il y a peu de soleil - fond de cour.
Mes 2 passiflores caerulea sont dans des bacs - au nord. Je les emballe dans du voile d'hivernage et elles ont maintenant 3 ans.
J'ai aussi fait des boutures dans l'eau - avec une perte d'environ 50%, mais le reste va très bien.
- mariebuz
- Fleur de pipelette
salut david
je vois que tu es reparti dans les semis.
j'ai un ami qui a un passiflore à l'extérieur et j'en ai vu aussi chez les voisins des voisins des voisins... bref, tout ça pour dire qu'ici mais j'habite à toulouse donc dans le sud (mais il fait quand même froid ll'hiver), ça peut pousser à l'extérieur.
je lui demanderai ce qu'il fait pour les protéger l'hiver, mais je crois qu'il laisse faire. il taille je crois et c'est tout.
mais pour les semis, je pense qu'il faut que tu les laisses effectivement à l'intérieur pour passer l'hiver au chaud.
salut
je vois que tu es reparti dans les semis.
j'ai un ami qui a un passiflore à l'extérieur et j'en ai vu aussi chez les voisins des voisins des voisins... bref, tout ça pour dire qu'ici mais j'habite à toulouse donc dans le sud (mais il fait quand même froid ll'hiver), ça peut pousser à l'extérieur.
je lui demanderai ce qu'il fait pour les protéger l'hiver, mais je crois qu'il laisse faire. il taille je crois et c'est tout.
mais pour les semis, je pense qu'il faut que tu les laisses effectivement à l'intérieur pour passer l'hiver au chaud.
salut
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
non j'ai jamais essayé mais vu comment la caerulea se sème toute seule chez moi ce ne doit pas être compliqué, à l'édulis il faut le faire en serre ou dans un endroit chaud tu pourras si tu réussi la mettre en pot et la rentrer l'hiverdavid59 a écrit :salut jeannotin j aurais voulu faire mon semis a l interieure et les sortir pour l été prochain tu crois que je peux tenter, a tu déja essaiyé

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Toutes mes connaissances qui ont tenté d'élever des passiflores à partir de fruits achetés dans le commerce n'ont obtenu au mieux qu'une liane sans fruits ni fleurs. Tu devrais plutôt chercher à te procurer des graines de passiflore caerulera sur le Forum échanges (faudrait que je regarde mais je crois que pour ma part je n'en ai plus de l'année passée et cette année elle m'a fait plein de fleurs mais pas de fruit donc pas de graines). Je ne sais quelle est la variété que l'on trouve en fruits dans le commerce, mais de toute évidence elle n'est pas adapté à notre climat.
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- david59
- Fleur de pipelette
oui moi aussi j ai deja un caerulea mais il est de cette année j ai eu des fruits mais tout petit mais jaune et j ai tout donnée sur le forum d échange a la petite grenouille mais quand j ai vue les fruits que ça devait faire(la taille) je ne pense pas que ça va marché pour elle

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
passiflore
j ai deux passiflores en pleine terre ,je ne les couvre pas l hiver et je suis du nord
si tu veu il me reste encore des graines.

- barth54
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Aux gens du nord de la Loire possédant une passiflore en pleine terre, j'aurais besoin de conseils.
J'ai semé des graines ce printemps le long de mon grillage la passiflore est montée toute droite et très vite a dépassé le grillage et maintenant il y a des branches de 2 m qui pendent dans le vide cherchant desesperement quelque chose pour s'accrocher...
J'ai envie de tout couper pour pouvoir la guider correctement à l'horizontal mais je n'ose pas. La passiflore supporte t elle la taille ? si oui quand faut il procéder ? en plus je m'imagine mal mettre un voile d'hivernage sur toute cette surface alors que sur les souches ça serait plus simple... Merci de vos infos
J'ai semé des graines ce printemps le long de mon grillage la passiflore est montée toute droite et très vite a dépassé le grillage et maintenant il y a des branches de 2 m qui pendent dans le vide cherchant desesperement quelque chose pour s'accrocher...
J'ai envie de tout couper pour pouvoir la guider correctement à l'horizontal mais je n'ose pas. La passiflore supporte t elle la taille ? si oui quand faut il procéder ? en plus je m'imagine mal mettre un voile d'hivernage sur toute cette surface alors que sur les souches ça serait plus simple... Merci de vos infos