Bouture de solanum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
frédérique
Fruit de la jacasse

Bouture de solanum

Message par frédérique »

J'aimerais bouturer mon solanum jasminoïde, quelqun pourrait-t-il me dire comment procéder, et s'il faut faire plusieurs boutures par précaution ? J'ai déjà fait des boutures qui ont pris mais donné des plantes chétives et totalement inintéressantes, y a-til ce risque avec le solanum ?
Merci d'avance...
Tucile
Graine de timide

Message par Tucile »

Bonjour,

Je viens d'en transmettre à Arwenn via le forum, par contre je n'ose pas te donner de conseils car il semble que celles que je lui ai envoyées font tristes mines : donc j'attends aussi vos conseils à tous pour savoir si j'ai bien procédé, merci !
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Le solanum fait partie des boutures faciles: on prend une nouvelle tige de quelques centimètres en la détachant avec le talon, on met en terre et en quelques semaines c'est parti.

La croissance après dépend de la qualité du terreau, d'ailleurs la reprise aussi. Les terreaux pourris ça existe: j'en ai acheté cette année du vraiment "tue racines"
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

En fait je penser faire un mélange tourbe blonde sable pour mes boutures. Bon je vais essayer, je verrais bien ce que ça donne...
Comment as-tu procédé Tucile ?
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

le taux de réussite le + élevé que j'ai eu l'a été au printemps, ms j'en ai fait aussi fin aout. Il faut en mettre plusieurs: le secret::humidité ms jamais le terreau détrempé et bien tasser le substrat après le 1° arrosage pr qu'il colle bien aux boutures. Pr ça qq'un (j'ai oublié qui..) sur le forum a conseillé de mettre les boutures autour du pot pr tasser contre les parois.
jamais de soucoupe qui retient l'eau :)
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Merci pour vos conseils, je vais me lancer....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »