Bouture de solanum
-
- Fruit de la jacasse
Bouture de solanum
J'aimerais bouturer mon solanum jasminoïde, quelqun pourrait-t-il me dire comment procéder, et s'il faut faire plusieurs boutures par précaution ? J'ai déjà fait des boutures qui ont pris mais donné des plantes chétives et totalement inintéressantes, y a-til ce risque avec le solanum ?
Merci d'avance...
Merci d'avance...
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Le solanum fait partie des boutures faciles: on prend une nouvelle tige de quelques centimètres en la détachant avec le talon, on met en terre et en quelques semaines c'est parti.
La croissance après dépend de la qualité du terreau, d'ailleurs la reprise aussi. Les terreaux pourris ça existe: j'en ai acheté cette année du vraiment "tue racines"
La croissance après dépend de la qualité du terreau, d'ailleurs la reprise aussi. Les terreaux pourris ça existe: j'en ai acheté cette année du vraiment "tue racines"
-
- Fruit de la jacasse
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
le taux de réussite le + élevé que j'ai eu l'a été au printemps, ms j'en ai fait aussi fin aout. Il faut en mettre plusieurs: le secret::humidité ms jamais le terreau détrempé et bien tasser le substrat après le 1° arrosage pr qu'il colle bien aux boutures. Pr ça qq'un (j'ai oublié qui..) sur le forum a conseillé de mettre les boutures autour du pot pr tasser contre les parois.
jamais de soucoupe qui retient l'eau
jamais de soucoupe qui retient l'eau

-
- Fruit de la jacasse