pasthèque à confiture

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
stefaninounette
Graine de timide

pasthèque à confiture

Message par stefaninounette »

bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de la pasthèque à confiture? si vous savez comment en trouver? et dans quelle condition, etc elle pousse?

merci d'avance
steph
felix
Bourgeon de bavard

Message par felix »

la pastèque à confiture, appelée "citre " par chez moi, il suffit de la semer comme n'importe quelle cucurbitacée. chez moi elle se ressème toute seule d'année en année, de préférence sur le tas de fumier et j'en ai des dizaines ; si ça t'intéresse, je te garde des graines pour l'année prochaine....
stefaninounette
Graine de timide

avec ma tante on se demandait ou en trouver dc ca serai gentil :roll:
steph
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

en plus de felix, qui ne pourra peut etre pas approvisionner tout le forum en graines de pasteque :lol: :lol: :lol: je crois que tu peux en trouver chez baumaux :wink:

a+

edith
stefaninounette
Graine de timide

j'ai pas baumaux chez moi :wink: et j'en ai vu nul part et quand j'ai demandé on m'a regardé avec des yeux comme ca" :shock: " :lol: ba quoi c'est si peu connu que ca? :incroyable: :lol:
steph
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

stefaninounette a écrit :j'ai pas baumaux chez moi :wink:
pourquoi tu habites ou ?
stefaninounette
Graine de timide

je viens de regarder sur le net c'est un truc par correspondance? :lol: je croyais que ct un magasin :oops: :lol2: j'irai voir à moins que ca soit encore autre chose :roll:
steph
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Ce que tu appelles pastèque à confiture est le melon d'eau. Extèrieurement il ressemble à certaines variétés de pastéques (vertes avec des rayures plus claires). Mais la chair n'est pas rouge. Elle est blanche. Elle ne sert que de "support". Il faut ajouter des zestes de citron, de la badiane (anis étoilé) pour lui donner du goût.
On ne peut à la fois,être et avoir été
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

stefaninounette a écrit :je viens de regarder sur le net c'est un truc par correspondance? :lol: je croyais que ct un magasin :oops: :lol2: j'irai voir à moins que ca soit encore autre chose :roll:
:oops: excuses moi, c est sur que j aurai du commencer par ca, oui c est bien de la vente par correspondance, donc c est bien le site que tu as trouve sur le web :wink:

a+

edith
jardinet
Bourgeon de bavard

Message par jardinet »

bonjour es ce que la courge à confiture c'est le même chose :?: Parce que moi j'ai eu des graines à une amie elle pousse trés bien même de trop et elle ne donne pas de fleur dois je la pincer :?: :roll:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Poulopau
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Poulopau »

J'ai actuellement 6 "melons d'espagne" comme on les appelle chez nous qui font environ 5 kg chacun.

La question qui nous taraude :

Quand savoir quand ils seront mûrs et bons à être transformés en confiture ?
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »