quoi faire de mes aromatiques??

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
pppoule
Graine de timide

quoi faire de mes aromatiques??

Message par pppoule »

bonjour! j'ai lu dans ce forum quoi faire de ma verveine -citron, par contre je ne sais pas quoi faire de ma sarriette, et aussi de la marjolaine et de l'origan.
est-ce que ces plantes se font secher ou congeler?
ah et aussi quand recolte - t on l'ail? j'ai fouillé l'autre jour, et j'ai trouvé une belle tete mais c'est un peu petit et les gousses n'ont pas encore beaucoup de peau dure.
c'était trop tot? :?
miam, le bon jardin!
starpif
Fleur de pipelette

Message par starpif »

je pense que les plante aromatique peuvent ce faire séché, en tout cas congelé il n'y a pas de problème, je le fais
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom :-P)
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

verveine citonnelle : raser à 10/15cm juste avant les gelées et recouvrir de paille et db voile de forçage qui dépasse bien la surface des racines. Résiste à -14° facile. Découvrir en mai On dirait qu'elle est sèche ms elle repart sur le bois

marjolaine: la couper pr récolte, rincer et faire sècher entre 2 torchons ou papier essuie tout (poussière et lumière). Arracher la plante et la mettre hors gel en pot. En PT, elle gèlera et il faudra la semer au printemps
Je parle de la marjolaine vraie et non pas de l'origan qui est rustique.

sarriette: rustique. Récolte qd elle est en fleurs ou juste après si tu n'as pas envie de couper les fleurs

En général, on récolte les aromatiques (sauf la ciboulette) , on les rince et on les fait sècher et on les conserve ds un bocal
attention thym, romarin et lavande: couper ds le vert sinon ds le bois la branche en repart pas
:)
pppoule
Graine de timide

Message par pppoule »

super!! merci beaucoup!!! :D
miam, le bon jardin!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »