quoi faire de mes aromatiques??
-
- Graine de timide
quoi faire de mes aromatiques??
bonjour! j'ai lu dans ce forum quoi faire de ma verveine -citron, par contre je ne sais pas quoi faire de ma sarriette, et aussi de la marjolaine et de l'origan.
est-ce que ces plantes se font secher ou congeler?
ah et aussi quand recolte - t on l'ail? j'ai fouillé l'autre jour, et j'ai trouvé une belle tete mais c'est un peu petit et les gousses n'ont pas encore beaucoup de peau dure.
c'était trop tot?
est-ce que ces plantes se font secher ou congeler?
ah et aussi quand recolte - t on l'ail? j'ai fouillé l'autre jour, et j'ai trouvé une belle tete mais c'est un peu petit et les gousses n'ont pas encore beaucoup de peau dure.
c'était trop tot?

miam, le bon jardin!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
verveine citonnelle : raser à 10/15cm juste avant les gelées et recouvrir de paille et db voile de forçage qui dépasse bien la surface des racines. Résiste à -14° facile. Découvrir en mai On dirait qu'elle est sèche ms elle repart sur le bois
marjolaine: la couper pr récolte, rincer et faire sècher entre 2 torchons ou papier essuie tout (poussière et lumière). Arracher la plante et la mettre hors gel en pot. En PT, elle gèlera et il faudra la semer au printemps
Je parle de la marjolaine vraie et non pas de l'origan qui est rustique.
sarriette: rustique. Récolte qd elle est en fleurs ou juste après si tu n'as pas envie de couper les fleurs
En général, on récolte les aromatiques (sauf la ciboulette) , on les rince et on les fait sècher et on les conserve ds un bocal
attention thym, romarin et lavande: couper ds le vert sinon ds le bois la branche en repart pas

marjolaine: la couper pr récolte, rincer et faire sècher entre 2 torchons ou papier essuie tout (poussière et lumière). Arracher la plante et la mettre hors gel en pot. En PT, elle gèlera et il faudra la semer au printemps
Je parle de la marjolaine vraie et non pas de l'origan qui est rustique.
sarriette: rustique. Récolte qd elle est en fleurs ou juste après si tu n'as pas envie de couper les fleurs
En général, on récolte les aromatiques (sauf la ciboulette) , on les rince et on les fait sècher et on les conserve ds un bocal
attention thym, romarin et lavande: couper ds le vert sinon ds le bois la branche en repart pas