Comment hivernez-vous vos boutures ?
- babounette77
- Fleur de pipelette
Comment hivernez-vous vos boutures ?
Bonsoir à tous
Voilà , je suis inquiète pour mes boutures
J'ai peur qu'elles aient trop chaud à l'intérieur, je suis en appartement.
Comment hivernez-vous les votre ?
Merci de votre aide, j'aimerai vraiment qu'elles passent l'hiver sans problème
Voilà , je suis inquiète pour mes boutures

J'ai peur qu'elles aient trop chaud à l'intérieur, je suis en appartement.
Comment hivernez-vous les votre ?
Merci de votre aide, j'aimerai vraiment qu'elles passent l'hiver sans problème

- babounette77
- Fleur de pipelette
Bonjour gwen17gwen17 a écrit :c'est sur qu'elles auront trop chaud elles vont se développer trop vite et attention quand tu les sortiras;tu n'as pas une cave pour les mettre (avec assez de lumière)??
J'ai une cave mais le problème effectivement c'est la lumière

Je ne sais pas si une serre de balcon pourrait résoudre mon problème.
- babounette77
- Fleur de pipelette
- babounette77
- Fleur de pipelette
Ca se trouve dans tout magasin de bricolage, c'est la même chose que l'éclairage des salles de classes ou des bureaux administratifs: deux néons avec une partie en aluminium au dessus pour réflechir la lumière.
Je n'ai pas trouvé de photo sur internet, mais ceci se rapproche: http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1123
Je n'ai pas trouvé de photo sur internet, mais ceci se rapproche: http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1123
- babounette77
- Fleur de pipelette
Ok mercimarcotte a écrit :Ca se trouve dans tout magasin de bricolage, c'est la même chose que l'éclairage des salles de classes ou des bureaux administratifs: deux néons avec une partie en aluminium au dessus pour réflechir la lumière.

- babounette77
- Fleur de pipelette
merci AP54, ça me permettrait de mettre toutes mes boutures sur le balcon en attendant l'hiverAP54 a écrit :Bonsoir !
En dehors des semis de citrons et nectarines qui seront mieux à l'intérieur, tout le reste peu à mon avis rester sans souci dehors, même san serre s'ils sont un peu à l'abri du vent.

En plus elles seraient à l'abri du vent puisque protégées par le contour que j'ai mis autour du balcon

-
- Graine de timide
A mon avis elles supportent toutes le gel (un peu à l'abri quand même), sauf bien entendu le citronnier qui, même adulte, devra être rentré à l'automne.babounette77 a écrit :J'ai des boutures d'althéa, de troene, de lavatère, de lilas, d'hotensias et de buddleias.mistra a écrit :des boutures de quoi ?
J'ai aussi des plantules issues de semis de graines d'Althéa, citron et nectarine