Comment hivernez-vous vos boutures ?

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Comment hivernez-vous vos boutures ?

Message par babounette77 »

Bonsoir à tous

Voilà, je suis inquiète pour mes boutures :(
J'ai peur qu'elles aient trop chaud à l'intérieur, je suis en appartement.
Comment hivernez-vous les votre ?

Merci de votre aide, j'aimerai vraiment qu'elles passent l'hiver sans problème :D
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

c'est sur qu'elles auront trop chaud elles vont se développer trop vite et attention quand tu les sortiras;tu n'as pas une cave pour les mettre (avec assez de lumière)??
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

gwen17 a écrit :c'est sur qu'elles auront trop chaud elles vont se développer trop vite et attention quand tu les sortiras;tu n'as pas une cave pour les mettre (avec assez de lumière)??
Bonjour gwen17

J'ai une cave mais le problème effectivement c'est la lumière :(
Je ne sais pas si une serre de balcon pourrait résoudre mon problème.
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

salut babounette,
tout dépendra de l'hiver mais j'ai bien peur que ça gèle ds une serre de balcon;sinon pour la cave je crois qu'il doit exister des lampes spéciales pour remplacer la lumière du jour
attendons l'avis d'experts! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

des boutures de quoi ?
marcotte
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 01 oct. 2005 14:21

Message par marcotte »

De simples néons blancs sont très efficaces et pas cher pour les boutures. Le mieux étant qu'ils soient monté sur réflecteur.
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

mistra a écrit :des boutures de quoi ?
J'ai des boutures d'althéa, de troene, de lavatère, de lilas, d'hotensias et de buddleias.
J'ai aussi des plantules issues de semis de graines d'Althéa, citron et nectarine :D
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

marcotte a écrit :De simples néons blancs sont très efficaces et pas cher pour les boutures. Le mieux étant qu'ils soient monté sur réflecteur.
Excuse moi marcotte mais c'est quoi un reflecteur et où peut-on trouver ce genre de chose ? :D
marcotte
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 01 oct. 2005 14:21

Message par marcotte »

Ca se trouve dans tout magasin de bricolage, c'est la même chose que l'éclairage des salles de classes ou des bureaux administratifs: deux néons avec une partie en aluminium au dessus pour réflechir la lumière.

Je n'ai pas trouvé de photo sur internet, mais ceci se rapproche: http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1123
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

marcotte a écrit :Ca se trouve dans tout magasin de bricolage, c'est la même chose que l'éclairage des salles de classes ou des bureaux administratifs: deux néons avec une partie en aluminium au dessus pour réflechir la lumière.

Je n'ai pas trouvé de photo sur internet, mais ceci se rapproche: http://www.indoorgardens.fr/catalog/pro ... ts_id=1123
Ok merci :D
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
En dehors des semis de citrons et nectarines qui seront mieux à l'intérieur, tout le reste peu à mon avis rester sans souci dehors, même san serre s'ils sont un peu à l'abri du vent. :D
Avatar de l’utilisateur
babounette77
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mer. 28 juin 2006 22:32
Localisation : Seine et marne (77)

Message par babounette77 »

AP54 a écrit :Bonsoir !
En dehors des semis de citrons et nectarines qui seront mieux à l'intérieur, tout le reste peu à mon avis rester sans souci dehors, même san serre s'ils sont un peu à l'abri du vent. :D
merci AP54, ça me permettrait de mettre toutes mes boutures sur le balcon en attendant l'hiver :D
En plus elles seraient à l'abri du vent puisque protégées par le contour que j'ai mis autour du balcon :D
bdevilmorin
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 20 sept. 2006 15:20

Message par bdevilmorin »

babounette77 a écrit :
mistra a écrit :des boutures de quoi ?
J'ai des boutures d'althéa, de troene, de lavatère, de lilas, d'hotensias et de buddleias.
J'ai aussi des plantules issues de semis de graines d'Althéa, citron et nectarine :D
A mon avis elles supportent toutes le gel (un peu à l'abri quand même), sauf bien entendu le citronnier qui, même adulte, devra être rentré à l'automne.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »