Bêbète indésirable...
- bluette57
- Bourgeon de bavard
Bêbète indésirable...
voici la bestiole que j'ai réussi à prendre en photo... j'en ai trouvé dans deux sortes de terreau, dans des plantations différentes... aujourd'hui c'était dans mon pot de persil, qui bizarrement n'a pas l'air d'en avoir souffert (pas comme mes semis de salades qui n'ont pas résisté...) j'en ai viré un maximum manuellement, en espérant les avoir tous trouvé...

la bêbète en question c'est la chose blanche... à côté y a je ne sais pas trop quoi (bestiole en mutation ??) c'est rouge, enveloppe rigide et intérieur blanc et mou...
diagnostic docteurs ???

la bêbète en question c'est la chose blanche... à côté y a je ne sais pas trop quoi (bestiole en mutation ??) c'est rouge, enveloppe rigide et intérieur blanc et mou...
diagnostic docteurs ???

- laptitefred
- Liseron du clavier
coucou
je trouve que tu fais pousser de droles de trucs dans tes jardinières c'est l'air de la moselle ou y'a autre chose?
en tous les cas beurk beurk pas glop pas glop ..... ça devait être dans ton sac de terreau c'est pas possible autrement , il m'est arrivé dans voir quelques uns mais pas au point lÃ
je te souhaite une bonne nuit avec tes petits copains
je trouve que tu fais pousser de droles de trucs dans tes jardinières c'est l'air de la moselle ou y'a autre chose?

en tous les cas beurk beurk pas glop pas glop ..... ça devait être dans ton sac de terreau c'est pas possible autrement , il m'est arrivé dans voir quelques uns mais pas au point lÃ
je te souhaite une bonne nuit avec tes petits copains

fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Cela ressemble fortement a un asticot "standard"
J'ai eu ce probléme en début de saison avec un sac de terreau. Je me demande ce qu'il peuvent bien mettre la dedans ?
J'ai eu ce probléme en début de saison avec un sac de terreau. Je me demande ce qu'il peuvent bien mettre la dedans ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- bluette57
- Bourgeon de bavard
ok - j'ai fait un tupperware pour les pêcheurs !!!
plus sérieusement, j'ai mis des granulés verts (insectes du sol) mais le minimum possible, et j'ai bien touillé jusqu'au fond... je sais c'est pas "bio":rasta: mais y a des limites non ??? parce que entre ces visiteurs, les sauterelles (si si au premier !!) les champignons (toujours dans le même terreau) les chenilles vertes dans le basilic vert... enfin je fais connaissance avec les joies du jardinage !!