Bêbète indésirable...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
bluette57
Bourgeon de bavard

Bêbète indésirable...

Message par bluette57 »

voici la bestiole que j'ai réussi à prendre en photo... j'en ai trouvé dans deux sortes de terreau, dans des plantations différentes... aujourd'hui c'était dans mon pot de persil, qui bizarrement n'a pas l'air d'en avoir souffert (pas comme mes semis de salades qui n'ont pas résisté...) j'en ai viré un maximum manuellement, en espérant les avoir tous trouvé...
Image
la bêbète en question c'est la chose blanche... à côté y a je ne sais pas trop quoi (bestiole en mutation ??) c'est rouge, enveloppe rigide et intérieur blanc et mou...
diagnostic docteurs ??? :lol:
laptitefred
Liseron du clavier

Message par laptitefred »

coucou
je trouve que tu fais pousser de droles de trucs dans tes jardinières c'est l'air de la moselle ou y'a autre chose? :lol: :lol:
en tous les cas beurk beurk pas glop pas glop ..... ça devait être dans ton sac de terreau c'est pas possible autrement , il m'est arrivé dans voir quelques uns mais pas au point là

je te souhaite une bonne nuit avec tes petits copains :wink:
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Cela ressemble fortement a un asticot "standard"

J'ai eu ce probléme en début de saison avec un sac de terreau. Je me demande ce qu'il peuvent bien mettre la dedans ? :?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
katha
Graine de timide

Message par katha »

oui on dirait un asticot, et le rouge ce serait alors sa forme "cocon" si on veut, ou il se metamorphose en adulte (dans ce cas-ci, une mouche)
:wink:
bluette57
Bourgeon de bavard

Message par bluette57 »

ok - j'ai fait un tupperware pour les pêcheurs !!! :lol: plus sérieusement, j'ai mis des granulés verts (insectes du sol) mais le minimum possible, et j'ai bien touillé jusqu'au fond... je sais c'est pas "bio":rasta: mais y a des limites non ??? parce que entre ces visiteurs, les sauterelles (si si au premier !!) les champignons (toujours dans le même terreau) les chenilles vertes dans le basilic vert... enfin je fais connaissance avec les joies du jardinage !!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »