Citronnier : branches mortes
Citronnier : branches mortes
bonjour,
tout d'abord merci pour vos conseils pour les cochenilles. le traitement à bien réussi et mon citronnier commence à avoir de nouvelles feuilles.
mais, il a un nouveau problème : le bout de certaines branches deviennent marron.
j'ai tenté de couper les plus atteinte, mais cela continue après environ 1 semaine.
est-ce une maladie ? que puis-je faire ?
merci de vos conseils !

j'ai tenté de couper les plus atteinte, mais cela continue après environ 1 semaine.
est-ce une maladie ? que puis-je faire ?
merci de vos conseils !
- hogan
- Bourgeon de bavard
Essai un fongicide curatif, tu peux également utiliser du purin d'orties (pour reverdir).
J'ai eu le même problème sur mon pamplemoussier, j'ai utilisé un fongicide KB pour arbres fruitiers et un peu plus tarb du purin d'orties.
2fois pour chaque traitement après 3 jours entre chaque pulverisation.
Tu utilise le fongicide d'abord et une ou deux semaine après le purin que tu peux faire toi même.
Voici le lien pour mon pamplemoussier qui repare très bien
viewtopic.php?t=5030
J'ai eu le même problème sur mon pamplemoussier, j'ai utilisé un fongicide KB pour arbres fruitiers et un peu plus tarb du purin d'orties.
2fois pour chaque traitement après 3 jours entre chaque pulverisation.
Tu utilise le fongicide d'abord et une ou deux semaine après le purin que tu peux faire toi même.
Voici le lien pour mon pamplemoussier qui repare très bien
viewtopic.php?t=5030
Merci pour vos conseils !
j'ai du m'absenter qqle temps, mais heureusement, mon citronnier a pu me suivre ! je n'ai par conséquent pas pu tester vos remèdes, mais j'ai continué le traitement contre les cochenilles, et la coupe des branches seches. depuis une semaine, les feuilles repoussent sur la quasi totalité des branches
mais n'étant pas sure de la guérison totale, je garde précieusement vos conseils.
merci encore

j'ai du m'absenter qqle temps, mais heureusement, mon citronnier a pu me suivre ! je n'ai par conséquent pas pu tester vos remèdes, mais j'ai continué le traitement contre les cochenilles, et la coupe des branches seches. depuis une semaine, les feuilles repoussent sur la quasi totalité des branches

mais n'étant pas sure de la guérison totale, je garde précieusement vos conseils.
merci encore
cochenille
SOS....c'est quoi le ttt anti cochenille mon mandarinier est tres gros et je ne pourrai
pas traiter feuille par feuille!!! 

- hogan
- Bourgeon de bavard
Re: cochenille
C'est un traitement par pulverisation. Tu aura plus de renseignements en jardinerie ou tu auras le choix du contenant puisque ton arbre est grand.blanc a écrit :SOS....c'est quoi le ttt anti cochenille mon mandarinier est tres gros et je ne pourraipas traiter feuille par feuille!!!
En tout cas si tu as des cochenilles il faut traiter au plus vite!!!!!!!!!!!!!
- ugli
- Pépinière à blabla
Re: cochenille
Très grand? C'est à dire?blanc a écrit :SOS....c'est quoi le ttt anti cochenille mon mandarinier est tres gros et je ne pourraipas traiter feuille par feuille!!!