Citronnier : branches mortes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
biscamb
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 19:36
Contact :

Citronnier : branches mortes

Message par biscamb »

bonjour,
:lol: tout d'abord merci pour vos conseils pour les cochenilles. le traitement à bien réussi et mon citronnier commence à avoir de nouvelles feuilles.

:cry: mais, il a un nouveau problème : le bout de certaines branches deviennent marron.
j'ai tenté de couper les plus atteinte, mais cela continue après environ 1 semaine.
est-ce une maladie ? que puis-je faire ?
merci de vos conseils !
borredon
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 20 mars 2004 11:59

Message par borredon »

Oui c'est une maladie. C'est le mal sec. Je ne connais pas de remède mais il faut couper tout ce qui est mort et le bruler si tu veux le sauver.
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
hogan
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 26 févr. 2004 0:33
Localisation : Loiret

Message par hogan »

Essai un fongicide curatif, tu peux également utiliser du purin d'orties (pour reverdir).

J'ai eu le même problème sur mon pamplemoussier, j'ai utilisé un fongicide KB pour arbres fruitiers et un peu plus tarb du purin d'orties.
2fois pour chaque traitement après 3 jours entre chaque pulverisation.

Tu utilise le fongicide d'abord et une ou deux semaine après le purin que tu peux faire toi même.

Voici le lien pour mon pamplemoussier qui repare très bien

viewtopic.php?t=5030
biscamb
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 19:36
Contact :

Message par biscamb »

Merci pour vos conseils ! :D
j'ai du m'absenter qqle temps, mais heureusement, mon citronnier a pu me suivre ! je n'ai par conséquent pas pu tester vos remèdes, mais j'ai continué le traitement contre les cochenilles, et la coupe des branches seches. depuis une semaine, les feuilles repoussent sur la quasi totalité des branches :arrose:
mais n'étant pas sure de la guérison totale, je garde précieusement vos conseils.
merci encore
blanc
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 04 juin 2004 21:42

cochenille

Message par blanc »

SOS....c'est quoi le ttt anti cochenille mon mandarinier est tres gros et je ne pourrai :| pas traiter feuille par feuille!!! :|
Avatar de l’utilisateur
hogan
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : jeu. 26 févr. 2004 0:33
Localisation : Loiret

Re: cochenille

Message par hogan »

blanc a écrit :SOS....c'est quoi le ttt anti cochenille mon mandarinier est tres gros et je ne pourrai :| pas traiter feuille par feuille!!! :|
C'est un traitement par pulverisation. Tu aura plus de renseignements en jardinerie ou tu auras le choix du contenant puisque ton arbre est grand.

En tout cas si tu as des cochenilles il faut traiter au plus vite!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: cochenille

Message par ugli »

blanc a écrit :SOS....c'est quoi le ttt anti cochenille mon mandarinier est tres gros et je ne pourrai :| pas traiter feuille par feuille!!! :|
Très grand? C'est à dire? :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »