potiron, ron, ron
- Neophyto
- Graine de timide
potiron, ron, ron
j'ai planté par jeu quelques graines de potiron, retirées d'un légume que je cuisinais, et à ma grande surprise j'ai obtenu une vingtaine de plants dont une dizaine replantés dans le jardin ont déjà une taille considérable (certains mesurent plus d'un mètre de long deux mois après...) mais je ne vois pas encore de fleur apparaître. Que dois-je faire ? laisser courir sur le sol ? tuteurer ? et ces plants donneront-ils réellement des fruits ?...Faut-il beaucoup arroser ? merci d'aider l'apprenti-sorcière d'halloween !
- maggy
- Liseron du clavier
Ma mère en a eu un de 20 kgs l'an dernier
, de quoi se faire un lumbago en le ramassant
J'en ai planté un pour le petit, mais j'ai trouvé l'astuce s'il est gros, le porter à son institutrice, pour qu'elle en donne un morceau à chacun des élèves de la classe
, il faut leur apprendre le goût dit-on, alors ils goûteront le potiron 

J'en ai planté un pour le petit, mais j'ai trouvé l'astuce s'il est gros, le porter à son institutrice, pour qu'elle en donne un morceau à chacun des élèves de la classe

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Fleur de pipelette
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour,
Le potiron pousse tout seul. Je les laisse courir au sol en les ramassant sur eux même. De cette façon, le feuillage conserve la fraicheur au sol. L'an dernier, je ne les ai pas arrosé une seule fois de l'été et sur chaque pied, le potiron pesait 10 kilos. Je dis le potiron car je n'en laisse qu'un seul si j'en veux un gros (pour épater les voisins). Quand on en laisse plusieurs il y en a un assez et les autres sont vraiment petits. Alors quand les potirons commencent à apparaitre, j'éclaircis.
Quand à la méthode du lait, on dit que d'arroser le potiron avec du lait, le rendrait plus doux. Je crois que c'est encore des "on dit".
Johelle
Le potiron pousse tout seul. Je les laisse courir au sol en les ramassant sur eux même. De cette façon, le feuillage conserve la fraicheur au sol. L'an dernier, je ne les ai pas arrosé une seule fois de l'été et sur chaque pied, le potiron pesait 10 kilos. Je dis le potiron car je n'en laisse qu'un seul si j'en veux un gros (pour épater les voisins). Quand on en laisse plusieurs il y en a un assez et les autres sont vraiment petits. Alors quand les potirons commencent à apparaitre, j'éclaircis.
Quand à la méthode du lait, on dit que d'arroser le potiron avec du lait, le rendrait plus doux. Je crois que c'est encore des "on dit".
Johelle
-
- Fleur de pipelette