Cette femme est dangereuse
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'était un brouillon, cette année, pr les piments. Je suis en train de te mettre de côté qq piments que tu n'as pas, des gros, des antillais terribles, des petits, des longs, des noirs... ms je n'en connais pas les noms, je les récupère un peu partout et après je les sème.Espiets a écrit :je te fais des excuses toute plates
je regrettes seulement de ne pas en avoir mis plus au jardin
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
moi aussi, je récolte des graines

mais quand je dis que tu es dangereuse
t'as vu ce que tu as écrit

mais quand je dis que tu es dangereuse

Je suis en train de te mettre de côté qq piments que tu n'as pas, des gros, des antillais terribles, des petits, des longs, des noirs... ms je n'en connais pas les noms, je les récupère un peu partout et après je les sème.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- christianne
- Roi du massif
je suis sidérée par ton organisation!!! J'ai oublié de te dire que les rocotillos, les hot cherries ne peuvent sècher (sauf en les passant au four et ça ne donne rien de bon) tu peux en faire de la pâte de piments.Espiets a écrit :moi aussi, je récolte des graines![]()
mais quand je dis que tu es dangereuse![]()
Je suis en train de te mettre de côté qq piments que tu n'as pas, des gros, des antillais terribles, des petits, des longs, des noirs... ms je n'en connais pas les noms, je les récupère un peu partout et après je les sème.

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je vais essayer de faire de la pâte avec les forts...
Mais je me demande si on ne pourrait pas mettre les hot cherries au au congel, coupés en 2, graines enlevées prets à mettre au four ?
Une amie de ma fille a demandé des forts pour mettre dans de lehuile et faire de l'huile pimentée .. vous connaissez le truc ?
Mais je me demande si on ne pourrait pas mettre les hot cherries au au congel, coupés en 2, graines enlevées prets à mettre au four ?
Une amie de ma fille a demandé des forts pour mettre dans de lehuile et faire de l'huile pimentée .. vous connaissez le truc ?
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
- christianne
- Roi du massif
Les piments st vivaces ds leur pays d'origine. J'en ai même un de sicile qui a été ramené par une amie dt une branche de la famille vit la bas, et ce piments survit à des t° assez basses car originaire de "montagne" en bas. Je n'ai pas essayé car ça m'étonnerait qu'il survive à -13°Espiets a écrit :Dis moi, Christianne, si je mettait un pied de hot Cherries dans un pot, crois tu que je pourrais le garder pour prolonger la récolte cet hiver ?
Il me semble que Mimie l'avait fait
J'ai souvent arraché des piments (motte entière) qui n'avaient pas pu mûrir et les ai rentrés ds une véranda hors gel. Ils ont mûri ms la t° de 5° n'a a pas plu à la plante ensuite ds l'hiver. Par contre j'ai une amie qui en conserve en pot d'une année sur l'autre en véranda ms à une t° de 10° min , lumière, humidité de l'air etc..

Dernière modification par christianne le jeu. 07 sept. 2006 14:36, modifié 1 fois.
- christianne
- Roi du massif
pate de piments: piments plutôt charnus, sel et huile uniquement, mixer et mettre au frais ds de petits bocaux la surface étant TOUJOURS RECOUVERTE D'HUILE. Pas d'ail ou oignon qui font fermenter et empêchent la conservationEspiets a écrit :je vais essayer de faire de la pâte avec les forts...
pili pili( pr pizza par ex): huile d'olive, petits piments SECS (je les coupe en morceaux)laurier sauce SEC en morceaux, thym etc SEC aussi.
Dernière modification par christianne le jeu. 07 sept. 2006 16:19, modifié 1 fois.
- christianne
- Roi du massif
j'ai qq piments en pots qui n'aiment pas du tt le calcaire: antillais, jaune du burkina et un autre dt j'ignore le nom, un vrai danger public. Pendant qq jours, il a fait plus frais (10°la nuit) et l'antillais a perdu ses feuilles, je l'ai mis ds une serre la nuit et ça s'est arrêté. Je pense que tu peux cultiver les précoces qui murissent en aout, par ici, ça te laissera de la marge pr qu'ils murissent en septembre. Tu peux aussi les cultiver ds de gds pots (terreau, terre un peu, fumier composté complètement, et engrais tomate ) et les rentrer la nuit ou les jours plus frais. Si tu as une serre, tu peux les rentrer à partir de septembre ne pas oublier de les arroserouche de là a écrit :Ca me fait envie tous vos jolis piments... Vous pensez que ça pourrait pousser en Normandie, ou il leur faut un peu plus de chaleur ??

- christianne
- Roi du massif
[quote="lalita"]Et moi je crains le pire pour les miens ! Ils sont toujours verts et aucune trace d'une quelconque couleur faisant penser au rouge !
D'accord j'étais très en retard pour mes semis mais en plus avec le temps qu'on a...... !
On fera mieux l'année prochaine ![/quote]
tu les as en pots ou en PT??
Les miens st beaucoup moins en avance que ceux d'Espiets. Je n'ai que 2 piments hot cherries mûrs et seuls les petits érigés précoces st mûrs en partie. Tu as jusqu'en octobre et s'ils ne st pas mûrs avant les gelées tu peux arracher les plants motte entière et les rentrer

D'accord j'étais très en retard pour mes semis mais en plus avec le temps qu'on a...... !
On fera mieux l'année prochaine ![/quote]
tu les as en pots ou en PT??
Les miens st beaucoup moins en avance que ceux d'Espiets. Je n'ai que 2 piments hot cherries mûrs et seuls les petits érigés précoces st mûrs en partie. Tu as jusqu'en octobre et s'ils ne st pas mûrs avant les gelées tu peux arracher les plants motte entière et les rentrer

- christianne
- Roi du massif
non je ne chauffe pas l'huile. Je mets ts les ingrédients +huile d'olive ds une bouteille avec un bouchon fendu pr laisser passer l'huile prarroser une pizza par ex. Je laisse macérer qq jours . La quantité de piments dépend de la force que tu veux!!lalita a écrit :Ils sont en pt ! J'ai vu aujourd'hui que 2 hot cherries étaient rouges !Mais pas les autres ! Je vais attendre et on verra en Octobre !
Pour le pili pili, tu fais chauffer l'huie ou tu mets le tout comme ça ?