Comment récolter les graines de cosmos ?
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
Comment récolter les graines de cosmos ?
Tout est dans le titre...
Vous pouvez m'expliquer comment on fait ? Je regarde les fleurs fanées et je reste perplexe...
Merci !

Vous pouvez m'expliquer comment on fait ? Je regarde les fleurs fanées et je reste perplexe...

Merci !

Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
graines cosmos
Bonjour,
Ecrase une fleur fanée dans tes mains, soufle légèrement dessus, il restera les graines (un peu la forme d'un haricot vert, environ 1 cm de long), mais les oiseaux ont peut-être déjà tout mangé ?
Ecrase une fleur fanée dans tes mains, soufle légèrement dessus, il restera les graines (un peu la forme d'un haricot vert, environ 1 cm de long), mais les oiseaux ont peut-être déjà tout mangé ?
- ouche de là
- Bourgeon de bavard
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,AP54 a écrit :Gil 72, tu dois confondre... Les graines de cosmos sont toutes petites... J'en ai récupéré dimanche. Lorsque la fleur est sèche, il reste l'ancien coeur, noirci, les graines sont là. Peut-être tes fleurs ne sont elles pas sèches Ouche de là ?
gil a raison, les graines de cosmos font à peu prés 1cm de long, elles restent fixées assez longtemps sur la fleur sèche (tout comme le bidens), il n'y a plus que les graines au bout de la tige, à la place de la fleur, il suffit alors de les récolter (attention, ça pique)

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- ouche de là
- Bourgeon de bavard