clématite
- isabelle
- Graine de timide
clématite

merci pour vtre réponse
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Bonjour Isabelle,
Si tu as du "vert" (feuillage, boutons floraux) au bout de la tige, tout est normal. Les tiges des clématites sont toujours toutes brunes, sèches et friables, un peu comme du bois mort.
As-tu bien choisi la variété de clématite en connaissance de cause ? Certaines poussent vite et fort (les montana, par exemple), d'autres ont un développement bien plus modeste et s'arrêteront à 2m environ. De plus, il n'est pas rare que les clématites prennent quelques années à bien s'installer. Quelle variété de clématite as-tu planté ?
@micalement
Caroline
Si tu as du "vert" (feuillage, boutons floraux) au bout de la tige, tout est normal. Les tiges des clématites sont toujours toutes brunes, sèches et friables, un peu comme du bois mort.
As-tu bien choisi la variété de clématite en connaissance de cause ? Certaines poussent vite et fort (les montana, par exemple), d'autres ont un développement bien plus modeste et s'arrêteront à 2m environ. De plus, il n'est pas rare que les clématites prennent quelques années à bien s'installer. Quelle variété de clématite as-tu planté ?
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
- cacice
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
c'est normal isabelle! les miennes ont 2 ans et commencent seulement à bien couvrir la pergola:cette année elles ont fait plein de jets au pied et se sont vraiment bien etoffées.
perso j'ai 2 nelly moser,1 ville de lyon et une hybride ashley,tu peux les voir sur mon site jardin dont le lien est dans ma signature
perso j'ai 2 nelly moser,1 ville de lyon et une hybride ashley,tu peux les voir sur mon site jardin dont le lien est dans ma signature

- maggy
- Liseron du clavier
Moi, j'avais mis une tuile, et 2 semaines après, j'avais une fourmillière dessous
J'ai enlevé la tuile et entouré de bois pour qu'elle soit un peu à l'ombre au niveau du pied, en attendant de trouver un buis de la taille que je souhaite pour remplacer mon petit échafaudage

J'ai enlevé la tuile et entouré de bois pour qu'elle soit un peu à l'ombre au niveau du pied, en attendant de trouver un buis de la taille que je souhaite pour remplacer mon petit échafaudage

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- mayalab
- Bourgeon de bavard
Pour ma part, j'ai planté l'une dans l'autre une Ville de lyon (rose c'est ça ?) et son équivalent en violet, dont je ne me rappelle plus le nom. En deux ans elles se sont très bien installées ( il faut dire que je les ai achetées assez grandes déjà ... ) et au sol j'ai mis des pieds de thym pour protéger du soleil. C'est plutôt joli ce duo coloré en ce moment.
Silence ! je pousse...