cristal d'eau
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Marepolis
- Graine de timide
Pour apporter ma pierre : j'utilise beaucoup et toujours des "Grains d'eau" à chaque fois que je rempote une plante. J'en avais marre de voir ces magnifiques bacs croulants sous de splendides fleurs dans les rues de Cannes, Valbonne, et ailleurs sur la Côte d'Azur. J'ai demandé à un jardinier de la ville de Cannes comment il faisait pour que ces fleurs dans les rues ne soient jamais fanées. Ahurri, il m'a répondu : c'est à cause des "Grains d'eau". Je croyais qu'il se moquait de moi et j'ai répété plusieurs fois ma question. Conclusion, j'ai acheté sur le Net ces "Grains d'eau". C'est fabuleux ! mes plantes en plein soleil de la Côte d'Azur ne souffre plus du soleil même les espèces les plus fragiles comme les Impatients, Bégonias, Pervenches de Madagascar, Surfinias. Elles sont toutes en plein soleil et gardent leur port bien droit. Les "Grains d'eau" sont à faire gonfler 1h au moins dans un grand bol que l'on passe à la passoire et qu'on mélange bien au terreau. Disposer ensuite ce terreau avec "Grain d'eau" dans le fond du pot jusqu'à environ 8 cm du bord. Finir de remplir le pot avec le terreau sans "Grain d'eau". "Grain d'eau" n'est qu'une réserve d'eau sans élément nutritif pour la plante et est toujours incolore. NE S'EMPLOIE JAMAIS SEUL.Sissy20 a écrit :Pour info, ma plante se porte très bien dans sa gelée bleu turquoise et certaines des graines semblent commencer à germer!
Gisèle
(Passionaria des tropiques)
(Passionaria des tropiques)
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
-
- Graine de timide
Cristaux malades?
Bonjour...
J'ai également acheté des cristaux d'eau sur un salon il y quelques temps...
J'ai suivi les instrucions en faisant gonfler mes cristaux et en les colorant...je les utilise pour des bambous et tout allait bien jusqu'au jour ou je me suis absentées quelques jours. Quand je suis revenue les cristaux étaient légermenet blanchis , comme désechés. je les ai donc remouillés.
Un jour j'ai voulu bien les regorgés d'eau et donc ils se sont décolorés...je n'ai pas eu le temps de les recolorés de suite...et depuis mon problème est qu'il ont comme des mini algues à l'intérieur qui se sont dévelopées...??!!
Comment puis je à votre avis les "nettoyer"?
Merci d'avence de vos réponses...
J'ai également acheté des cristaux d'eau sur un salon il y quelques temps...
J'ai suivi les instrucions en faisant gonfler mes cristaux et en les colorant...je les utilise pour des bambous et tout allait bien jusqu'au jour ou je me suis absentées quelques jours. Quand je suis revenue les cristaux étaient légermenet blanchis , comme désechés. je les ai donc remouillés.
Un jour j'ai voulu bien les regorgés d'eau et donc ils se sont décolorés...je n'ai pas eu le temps de les recolorés de suite...et depuis mon problème est qu'il ont comme des mini algues à l'intérieur qui se sont dévelopées...??!!
Comment puis je à votre avis les "nettoyer"?
Merci d'avence de vos réponses...
CRISTAUX EAU
BONJOUR
J'AI EU LE PLAISIR DE TESTER LES CRISTAUX D'EAU
FORMIDABLE
SEULE DIFFICULTE, EN TROUVER A DES PRIX RAISONNABLES
J'EN AI VU SUR EBAY
FORMIDABLE
J'EN AI VU SUR EBAY
MIMI
-
- Graine de timide
Cristaux verts
Bonjour..
Oui je supose que ça n'est pas grave en soi....mais à la base c'est pour y planter mes bambous donc le chlore ca n'ira pas...
Le souci c'est que maintenant ceux là sentent un peu mauvais....et j'ai peur qu'en les nettoyant même avec du savon...ben ca fasse pourrir mes bambous ensuite :s
Sinon pour acheter les cristaux : http://www.cristaldeau.com
Mais c'est pas bon marché!!!
A bientot
Oui je supose que ça n'est pas grave en soi....mais à la base c'est pour y planter mes bambous donc le chlore ca n'ira pas...
Le souci c'est que maintenant ceux là sentent un peu mauvais....et j'ai peur qu'en les nettoyant même avec du savon...ben ca fasse pourrir mes bambous ensuite :s
Sinon pour acheter les cristaux : http://www.cristaldeau.com
Mais c'est pas bon marché!!!
A bientot
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Re: CRISTAUX EAU
Pas la peine de crier!MIMIFON a écrit :BONJOUR
FORMIDABLE
J'EN AI VU SUR EBAY

Il y en a chez Gifi!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
ATTENTION, il y a plusieurs qualités de cristaux d'eau
certains ne contiennent que de l'eau et d'autres de l'eau et des oligo éléments
si vous mettez des plantes vertes, ceux gonflés d'eau ne suffisent pas.
j'ai pu tester les cristaux d'eau vendus sur http://www.cristaux-d'eau.com.
ils ne tiennent pas du tout
moisissures, odeurs, une catastrophe.
surtout s'il sont déjà colorés.car cela signifie qu'ils ont déjà été gonflés puis ressechés et d'autres parts, ils gonflent nettement moins losqu'ils sont colorés.
achetez du blanc non coloré et mettez vous meme 5 à 6 GOUTTES de colorants alimentaires.
certains ne contiennent que de l'eau et d'autres de l'eau et des oligo éléments
si vous mettez des plantes vertes, ceux gonflés d'eau ne suffisent pas.
j'ai pu tester les cristaux d'eau vendus sur http://www.cristaux-d'eau.com.
ils ne tiennent pas du tout
moisissures, odeurs, une catastrophe.
surtout s'il sont déjà colorés.car cela signifie qu'ils ont déjà été gonflés puis ressechés et d'autres parts, ils gonflent nettement moins losqu'ils sont colorés.
achetez du blanc non coloré et mettez vous meme 5 à 6 GOUTTES de colorants alimentaires.
MIMI