[Portulaca oleracea] IDENTIFICATION
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- stepeguy
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[Portulaca oleracea] IDENTIFICATION
Coucou à tous,
depuis peu une plante pousse dans mon jardin. Ne sachant pas si c'est une mauvaise herbe et ne l'ayant vu nul part, je souhaiterai avoir vos lumiére pour me dire ce que c'est avant d'agir. Arracher ou non.

Merci à vous

depuis peu une plante pousse dans mon jardin. Ne sachant pas si c'est une mauvaise herbe et ne l'ayant vu nul part, je souhaiterai avoir vos lumiére pour me dire ce que c'est avant d'agir. Arracher ou non.

Merci à vous

Dernière modification par stepeguy le mar. 12 sept. 2006 8:25, modifié 1 fois.
- pensée sauvage
- Bourgeon de bavard
c est du pourpier sauvage,considéré comme une mauvaise herbe ses feuilles sont pourtant très bonne en salade! et il est très riche en vitamines (A B et C)on peut aussi le manger en soupe
voilà bon appétit!il se resème très vite!
voilà bon appétit!il se resème très vite!
parfois les enfants croient au père noel pour ne pas décevoir leurs parents....
fleur sauvage?

- pensée sauvage
- Bourgeon de bavard
- stepeguy
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
IDENTIFICATION
Coucou à tous et merci pour vos infos.
Il est vrai que lorsqu'on ne connaît pas une plante il est assez difficile de faire des recherches. Je suis d'accord avec vous pour le pourpier sauvage, j'ai vue quelque photos sur le net et c'est plus que ressamblant.
AH!
VRAIMENT VOUS ETES LES MEILLEURS.
MERCI BEAUCOUP. Petite plante restera dans mon jardin.
Il est vrai que lorsqu'on ne connaît pas une plante il est assez difficile de faire des recherches. Je suis d'accord avec vous pour le pourpier sauvage, j'ai vue quelque photos sur le net et c'est plus que ressamblant.
AH!

MERCI BEAUCOUP. Petite plante restera dans mon jardin.