[Portulaca oleracea] IDENTIFICATION

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
stepeguy
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 01 janv. 2006 17:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Meyreuil

[Portulaca oleracea] IDENTIFICATION

Message par stepeguy »

Coucou à tous,

depuis peu une plante pousse dans mon jardin. Ne sachant pas si c'est une mauvaise herbe et ne l'ayant vu nul part, je souhaiterai avoir vos lumiére pour me dire ce que c'est avant d'agir. Arracher ou non. :shock:
Image
Merci à vous
Image
Dernière modification par stepeguy le mar. 12 sept. 2006 8:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pensée sauvage
Bourgeon de bavard
Messages : 490
Inscription : sam. 19 août 2006 7:03
Localisation : laponie

Message par pensée sauvage »

c est du pourpier sauvage,considéré comme une mauvaise herbe ses feuilles sont pourtant très bonne en salade! et il est très riche en vitamines (A B et C)on peut aussi le manger en soupe
voilà bon appétit!il se resème très vite!
parfois les enfants croient au père noel pour ne pas décevoir leurs parents....
bye
Fruit de la jacasse
Messages : 1098
Inscription : lun. 04 sept. 2006 1:48

fleur sauvage?

Message par bye »

:D salut, ça ressemble à l'euphorbe, mais il y a environ 1500 variétés...ATTENTION avant de la manger car on rapporte des accidents mortels en Europe :!: on peut la laisser pousser en décoration, mais je ne la mangerais pas, c'est la même chose que pour les champignons, dans le doute, on ne le mange pas :!: ImageImageces images montrent des variétés d'ici :)
Avatar de l’utilisateur
pensée sauvage
Bourgeon de bavard
Messages : 490
Inscription : sam. 19 août 2006 7:03
Localisation : laponie

Message par pensée sauvage »

a t elle une tige élevée ou rampe t elle?
parfois les enfants croient au père noel pour ne pas décevoir leurs parents....
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

Je suis d'accord avec Pensée Sauvage, c'est du pourpier, c'est rampant et la couleur de la tige est caractéristique.
Quand j'en trouve dans le jardin j'en mets dans la salade, mais quand je suis seule, car le mari, lui, il aime pas !!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

le feuillage est très gras idem que les autres, pourpier je le donne à mes chèvres et comme le dise les autres on peu nous aussi les humains le consommer :wink:
Avatar de l’utilisateur
stepeguy
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : dim. 01 janv. 2006 17:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Meyreuil

IDENTIFICATION

Message par stepeguy »

Coucou à tous et merci pour vos infos.

Il est vrai que lorsqu'on ne connaît pas une plante il est assez difficile de faire des recherches. Je suis d'accord avec vous pour le pourpier sauvage, j'ai vue quelque photos sur le net et c'est plus que ressamblant.

AH! :idea: VRAIMENT VOUS ETES LES MEILLEURS.

MERCI BEAUCOUP. Petite plante restera dans mon jardin. :kiss:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »