recherche nom d'un arbuste ou arbre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: arbuste?
raonraon, arbre ou arbusteraonraon a écrit :salut, oeillet de poète? l'image est petite.

moi je ne vois pas et la photo est floue lorsque je l'agrandis

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Graine de timide
bonsoir ,
je pencherais pour un Grenadier à fleurs "Legrellei" ou "pomegranate" pour les anglais , il ne fait pas de fructification , fleuri au printemps en mai , juin et fin août , grandes fleurs doubles et chiffonnées blanc orangé et saumonné ht , 1.80cm à 4m feuillage vert foncé , brillant sur le dessus, caduc , devenant jaune et vert à l'automne et petites feuilles, 3 à 5 cm , se plait en sol riche , drainé et pas trop frais , au soleil et à l'abris des gelées printanières résiste jusque - 15 °
il m'avais tenté il y a peu mais c'est décidement trop froid chez moi .
Touchatou
je pencherais pour un Grenadier à fleurs "Legrellei" ou "pomegranate" pour les anglais , il ne fait pas de fructification , fleuri au printemps en mai , juin et fin août , grandes fleurs doubles et chiffonnées blanc orangé et saumonné ht , 1.80cm à 4m feuillage vert foncé , brillant sur le dessus, caduc , devenant jaune et vert à l'automne et petites feuilles, 3 à 5 cm , se plait en sol riche , drainé et pas trop frais , au soleil et à l'abris des gelées printanières résiste jusque - 15 °

Touchatou
grenadier

merci pour la réponse
Bonjour
Merci à tous pour la réponse j'ai recherchée la fiche technique suite au nom que vous m'avez donner, je vais essayer une bouture en espérant quelle prenne. J'ai trouvée cet arbre en Charente-maritime cet été
Merci à tous pour la réponse j'ai recherchée la fiche technique suite au nom que vous m'avez donner, je vais essayer une bouture en espérant quelle prenne. J'ai trouvée cet arbre en Charente-maritime cet été
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
touchatou a écrit :bonsoir ,
je pencherais pour un Grenadier à fleurs "Legrellei" ou "pomegranate" pour les anglais , il ne fait pas de fructification , fleuri au printemps en mai , juin et fin août , grandes fleurs doubles et chiffonnées blanc orangé et saumonné ht , 1.80cm à 4m feuillage vert foncé , brillant sur le dessus, caduc , devenant jaune et vert à l'automne et petites feuilles, 3 à 5 cm , se plait en sol riche , drainé et pas trop frais , au soleil et à l'abris des gelées printanières résiste jusque - 15 °il m'avais tenté il y a peu mais c'est décidement trop froid chez moi .
Touchatou
c'est pas punica granatum" Legraillee"

j'ai le même à la maison

le mien fait 1m 80 environ planté depuis 7 ans environ

-
- Graine de timide
bonsoir ,
c'est bien possible pour l'ortho , de toute façon il n'y a jamais deux étiquettes écrites pareil
j'avais découpé l'article dans une revue , je garde tout ça dans un gros classeur , on ne sais jamais si le climat continue de se réchauffer je pourrai peut être en avoir un moi aussi
j'ai fait vite fait une recherche sur le net avec le nom que j'ai donné : http://nature.jardin.free.fr/1105/punic ... lliae.html
et avec le tien je retombe sur ton poste de mai je crois :ftopic35451-0-asc-1050.html
et google me donne aussi le nom "Mme Legrelle"
en fait quand on lit tous ces noms , ça se ressemble non ?
Touchatou
c'est bien possible pour l'ortho , de toute façon il n'y a jamais deux étiquettes écrites pareil

et avec le tien je retombe sur ton poste de mai je crois :ftopic35451-0-asc-1050.html
et google me donne aussi le nom "Mme Legrelle"
en fait quand on lit tous ces noms , ça se ressemble non ?

Touchatou
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
S'il a été nommé en l'honneur d'une Madame Legrelle sous un forme latinisée (Legrellia donc, Legrellius pour monsieur), le nom correct devrait être 'Legrelliae', logiquement (Legrellii pour monsieur).
C'est un peu désuet la latinisation des noms de cultivars, mais bon, il faut parfois s'en souvenir, surtout quand on a affaire à des variétés anciennes, c'était la règle du XVIIIè au XIXè siècles
C'est un peu désuet la latinisation des noms de cultivars, mais bon, il faut parfois s'en souvenir, surtout quand on a affaire à des variétés anciennes, c'était la règle du XVIIIè au XIXè siècles

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
merci Pascal je notepascual a écrit :S'il a été nommé en l'honneur d'une Madame Legrelle sous un forme latinisée (Legrellia donc, Legrellius pour monsieur), le nom correct devrait être 'Legrelliae', logiquement (Legrellii pour monsieur).

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/