recherche nom d'un arbuste ou arbre

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
marieelle
Graine de timide

recherche nom d'un arbuste ou arbre

Message par marieelle »

Image
Bonjour
je recherche le nom de cet arbre où arbuste fleuri merci de votre réponse
bye
Fruit de la jacasse

arbuste?

Message par bye »

:D salut, oeillet de poète? l'image est petite. :oops:
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: arbuste?

Message par jeanot77 »

raonraon a écrit : :D salut, oeillet de poète? l'image est petite. :oops:
raonraon, arbre ou arbuste :wink: :wink:
moi je ne vois pas et la photo est floue lorsque je l'agrandis
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

c'est vrai que c'est flou, mais comme elle parle d'un arbuste, je pencherai pour une fleur de grenadier
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
Arganier
Fleur de pipelette

Message par Arganier »

J'avais pensé également à un grenadier, mais la photo est vraiment floue.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
pascual
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pascual »

Ou un Camellia, il faudrait en savoir plus sur la plante :)
touchatou
Graine de timide

Message par touchatou »

bonsoir ,
je pencherais pour un Grenadier à fleurs "Legrellei" ou "pomegranate" pour les anglais , il ne fait pas de fructification , fleuri au printemps en mai , juin et fin août , grandes fleurs doubles et chiffonnées blanc orangé et saumonné ht , 1.80cm à 4m feuillage vert foncé , brillant sur le dessus, caduc , devenant jaune et vert à l'automne et petites feuilles, 3 à 5 cm , se plait en sol riche , drainé et pas trop frais , au soleil et à l'abris des gelées printanières résiste jusque - 15 ° :wink: il m'avais tenté il y a peu mais c'est décidement trop froid chez moi .
Touchatou
bye
Fruit de la jacasse

grenadier

Message par bye »

:D salut,j'ai dit oeillet du poète, mais la fleur serait plus ronde, je crois? je n'ai jamais vu de grenadier il fait trop froid ici, on se limite à ce qui fleurit vite, j'imagine que le grenadier a besoin d'une longue période de chaleur pour produire des fruits :?: à +
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pour répondre à raonraon, chez nous beaucoup le considère comme méridionale mais pourtant il ne gèle pas du tout, il fleurit en ce moment et on a fréuqemment des fruits à partir de mi-novembre :D
idéal pour les compo de noël :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
bye
Fruit de la jacasse

grenadier

Message par bye »

:D salut, merci pour l'info...croyez-vous que le grenadier résisterait à des froids de 30 degrés sous zéro :?: :o
marieelle
Graine de timide

merci pour la réponse

Message par marieelle »

Bonjour

Merci à tous pour la réponse j'ai recherchée la fiche technique suite au nom que vous m'avez donner, je vais essayer une bouture en espérant quelle prenne. J'ai trouvée cet arbre en Charente-maritime cet été
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

touchatou a écrit :bonsoir ,
je pencherais pour un Grenadier à fleurs "Legrellei" ou "pomegranate" pour les anglais , il ne fait pas de fructification , fleuri au printemps en mai , juin et fin août , grandes fleurs doubles et chiffonnées blanc orangé et saumonné ht , 1.80cm à 4m feuillage vert foncé , brillant sur le dessus, caduc , devenant jaune et vert à l'automne et petites feuilles, 3 à 5 cm , se plait en sol riche , drainé et pas trop frais , au soleil et à l'abris des gelées printanières résiste jusque - 15 ° :wink: il m'avais tenté il y a peu mais c'est décidement trop froid chez moi .
Touchatou

c'est pas punica granatum" Legraillee" :wink: j'étais pourtant convaincue de la bonne ortho. c'était l'orth. de l'étiquette:wink:
j'ai le même à la maison :lol:
Image

le mien fait 1m 80 environ planté depuis 7 ans environ :wink:
touchatou
Graine de timide

Message par touchatou »

bonsoir ,
c'est bien possible pour l'ortho , de toute façon il n'y a jamais deux étiquettes écrites pareil :lol: j'avais découpé l'article dans une revue , je garde tout ça dans un gros classeur , on ne sais jamais si le climat continue de se réchauffer je pourrai peut être en avoir un moi aussi :wink: j'ai fait vite fait une recherche sur le net avec le nom que j'ai donné : http://nature.jardin.free.fr/1105/punic ... lliae.html
et avec le tien je retombe sur ton poste de mai je crois :ftopic35451-0-asc-1050.html
et google me donne aussi le nom "Mme Legrelle"
en fait quand on lit tous ces noms , ça se ressemble non ? :wink:
Touchatou
pascual
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pascual »

S'il a été nommé en l'honneur d'une Madame Legrelle sous un forme latinisée (Legrellia donc, Legrellius pour monsieur), le nom correct devrait être 'Legrelliae', logiquement (Legrellii pour monsieur).

C'est un peu désuet la latinisation des noms de cultivars, mais bon, il faut parfois s'en souvenir, surtout quand on a affaire à des variétés anciennes, c'était la règle du XVIIIè au XIXè siècles :)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

pascual a écrit :S'il a été nommé en l'honneur d'une Madame Legrelle sous un forme latinisée (Legrellia donc, Legrellius pour monsieur), le nom correct devrait être 'Legrelliae', logiquement (Legrellii pour monsieur).

C'est un peu désuet la latinisation des noms de cultivars, mais bon, il faut parfois s'en souvenir, surtout quand on a affaire à des variétés anciennes, c'était la règle du XVIIIè au XIXè siècles :)
merci Pascal je note :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »