question de Pittosporum
-
- Graine de timide
question de Pittosporum
Bonjour à tous...
Je suis en train de préparer une haie plutôt ombragée par des pins et je pense lanter des pittosporums... D'après mes renseignements et mes informations ce n'est pas une mauvaise idée... Mais je ne suis que jardinier amateur depuis peu alors ... J'aimerais savoir si il est possible de déterrer un pittosproum pour le réenterrer plus loin sans qu'il ne risque trop de crever... Merci d'avance de vos conseils....
Bertrand
Je suis en train de préparer une haie plutôt ombragée par des pins et je pense lanter des pittosporums... D'après mes renseignements et mes informations ce n'est pas une mauvaise idée... Mais je ne suis que jardinier amateur depuis peu alors ... J'aimerais savoir si il est possible de déterrer un pittosproum pour le réenterrer plus loin sans qu'il ne risque trop de crever... Merci d'avance de vos conseils....
Bertrand
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir, Caramou
Juste une précision?
Où es-tu localisé? Parce que le pittosporum tobira ne se plaît pas partout. Si le 13117 de ton pseudo veut dire que tu es dans les Bouches du Rhône, ça ira.
Géraldine
Juste une précision?
Où es-tu localisé? Parce que le pittosporum tobira ne se plaît pas partout. Si le 13117 de ton pseudo veut dire que tu es dans les Bouches du Rhône, ça ira.
Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les pittosporums en régle générale préfére le soleil et pour fleurir il leur faut du soleil, un sol drainant pour toute transplantation attendre l'automne et si le sujet est grand tailler de moitié pour la rusticité tout dépend la variet.il y en a plus de 200 espèces j'en ai planté 4 différt. 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et modifie ton profil qu'on sache où tu es !
je suis d'accord avec Jeannotin, sous des pins ça va être dur pour eux, ce sont des plantes de soleil.
Quand au déplacement, ehbé, quel âge ont-ils ?
je suis d'accord avec Jeannotin, sous des pins ça va être dur pour eux, ce sont des plantes de soleil.
Quand au déplacement, ehbé, quel âge ont-ils ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
que de réponses...
Merci pour vos réponses...c'est terrible ce forum !!!! Je suis bien dans les bouches du rhone.... Sinon je ne sais pas quel age ont les pitto puisque nous avons acheté la maison en février... Quant à savoir s'ils poussent bien sous les pins, un de ceux que je voudrais replanter est justement sous un pin et se porte à merveille....à l'ombre même !
@+

- jeannotin
- Roi du massif
Re: que de réponses...
oui mais est ce qu'il fleurit abondement là est la questioncaramou13117 a écrit :Merci pour vos réponses...c'est terrible ce forum !!!! Je suis bien dans les bouches du rhone.... Sinon je ne sais pas quel age ont les pitto puisque nous avons acheté la maison en février... Quant à savoir s'ils poussent bien sous les pins, un de ceux que je voudrais replanter est justement sous un pin et se porte à merveille....à l'ombre même !@+

-
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- jeannotin
- Roi du massif
et bien voilà c'est là où je voulais en venir à l'ombre la floraison est moindre car de manière générale ils sont très florifère quand ils sont plantés plein soleil mais bon si toi ça ne te gêne pas pourquoi pascaramou13117 a écrit :Cette année pas énormément c'est vrai mais je voudrais au moins qu'il pousse normalement afin de servir de haies pour "cacher" la rue...