question de Pittosporum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
caramou13117
Graine de timide

question de Pittosporum

Message par caramou13117 »

Bonjour à tous...

Je suis en train de préparer une haie plutôt ombragée par des pins et je pense lanter des pittosporums... D'après mes renseignements et mes informations ce n'est pas une mauvaise idée... Mais je ne suis que jardinier amateur depuis peu alors ... J'aimerais savoir si il est possible de déterrer un pittosproum pour le réenterrer plus loin sans qu'il ne risque trop de crever... Merci d'avance de vos conseils....

Bertrand
fabfab
Fleur de pipelette

Message par fabfab »

oui avant les gelées...
Barrufet
Graine de timide

Message par Barrufet »

Super idée le pitostruc machin, j'ai fais latin en 6ème, mais il y a longtemps. Trés solide le truc et au mois de mai/juin il sent très bon.
Tu peux te lancer, même un bras (vert) cassé comme moi est arrivé à en faire des magnifiques. :respirer:
A+ Al
Poussez, il n'y en aura pas pour tout le monde !
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Bonsoir, Caramou

Juste une précision?
Où es-tu localisé? Parce que le pittosporum tobira ne se plaît pas partout. Si le 13117 de ton pseudo veut dire que tu es dans les Bouches du Rhône, ça ira.

Géraldine
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

les pittosporums en régle générale préfére le soleil et pour fleurir il leur faut du soleil, un sol drainant pour toute transplantation attendre l'automne et si le sujet est grand tailler de moitié pour la rusticité tout dépend la variet.il y en a plus de 200 espèces j'en ai planté 4 différt. :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

et modifie ton profil qu'on sache où tu es !
je suis d'accord avec Jeannotin, sous des pins ça va être dur pour eux, ce sont des plantes de soleil.
Quand au déplacement, ehbé, quel âge ont-ils ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
caramou13117
Graine de timide

que de réponses...

Merci pour vos réponses...c'est terrible ce forum !!!! Je suis bien dans les bouches du rhone.... Sinon je ne sais pas quel age ont les pitto puisque nous avons acheté la maison en février... Quant à savoir s'ils poussent bien sous les pins, un de ceux que je voudrais replanter est justement sous un pin et se porte à merveille....àl'ombre même ! :) @+
jeannotin
Roi du massif

Re: que de réponses...

Message par jeannotin »

caramou13117 a écrit :Merci pour vos réponses...c'est terrible ce forum !!!! Je suis bien dans les bouches du rhone.... Sinon je ne sais pas quel age ont les pitto puisque nous avons acheté la maison en février... Quant à savoir s'ils poussent bien sous les pins, un de ceux que je voudrais replanter est justement sous un pin et se porte à merveille....àl'ombre même ! :) @+
oui mais est ce qu'il fleurit abondement là est la question :wink:
caramou13117
Graine de timide

Cette année pas énormément c'est vrai mais je voudrais au moins qu'il pousse normalement afin de servir de haies pour "cacher" la rue...
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

le pb sera surtout les pins!! j'ai lu qq part que les racines de certains conifères sécrétait un "répulsif" pr les autres plantes et c'est la raison pr laquelle rien (ou presque) ne pousse sous les pins
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

caramou13117 a écrit :Cette année pas énormément c'est vrai mais je voudrais au moins qu'il pousse normalement afin de servir de haies pour "cacher" la rue...
et bien voilà c'est là où je voulais en venir à l'ombre la floraison est moindre car de manière générale ils sont très florifère quand ils sont plantés plein soleil mais bon si toi ça ne te gêne pas pourquoi pas :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »