récolte de coin
- starpif
- Fleur de pipelette
récolte de coin
bonjour, dans mon jardin j'ai un beau cognacier (je ne sais pas si ça s'écri comme ça) qui est remplie de coins et je voudrais savoir quand je doit les récolter.
de plus avait vous des recettes pour le cuisiner car a par faire de la gelé c'est tout ce que je connais.
merci
de plus avait vous des recettes pour le cuisiner car a par faire de la gelé c'est tout ce que je connais.
merci
ce n'est pas ce qui est beau qu'on aime, mais ce qu'on aime qui est beau
bis a tous
appelez moi simplement...Florian (oui c'est mon prenom
)
bis a tous

- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- starpif
- Fleur de pipelette
mais par contre c'est beaucoup plus dur que la pommeNatou a écrit :Il faut bien éplucher le coing et retirer les pepins comme la pomme quoi.laurentlg a écrit :De la compote pomme/coing comme une simple compote de pomme?
bis a tous
)
bis a tous

- starpif
- Fleur de pipelette
pour la cave ça va étre très dur, j'en ai pas, enfin si mais elle sont condannées donc...
je vais attendre encore quelque semaine et je verrais bien.
au faite comment on reconnait un coing mur d'un coing pas mur???
bis a tous
)
bis a tous

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
un coing mur est jaune et embaume.starpif a écrit :pour la cave ça va étre très dur, j'en ai pas, enfin si mais elle sont condannées donc...
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Fleur de pipelette
on peut ausi faire cuire les coings avec de la viande (canard, boeuf...); c'est vraiment délicieux et ca change de la gelée (ou de la compote). mais si vous avez un peu de temps et l'envie, tester les pâtes de fruits de coings : l'une des meilleures pâtes de fruits à mon avis.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Coings
Bonsoir,
Le coing est mûr lorsqu'il est bien jaune sur l'arbre et surtout lorsqu'il se détache en le tournant sur son pétiole. C'est comme ça d'ailleurs qu'il faut le cueillir sinon on casse les branchettes et on compromet la saison prochaine. Il arrive qu'on doive le cueillir fin octobre début novembre. Si vous le cueillez trop tôt, c'est avec une hachette qu'il faudra user pour les couper en morceaux tellement c'est un fruit dur ! Effectivement, attention aux doigts quand vous les coupez.
Avant de les couper, il faut les frotter à l'extérieur 1 par 1 pour enlever cette espèce de poussière de duvet qui recouvre chaque fruit.
Bon courage.

Le coing est mûr lorsqu'il est bien jaune sur l'arbre et surtout lorsqu'il se détache en le tournant sur son pétiole. C'est comme ça d'ailleurs qu'il faut le cueillir sinon on casse les branchettes et on compromet la saison prochaine. Il arrive qu'on doive le cueillir fin octobre début novembre. Si vous le cueillez trop tôt, c'est avec une hachette qu'il faudra user pour les couper en morceaux tellement c'est un fruit dur ! Effectivement, attention aux doigts quand vous les coupez.
Avant de les couper, il faut les frotter à l'extérieur 1 par 1 pour enlever cette espèce de poussière de duvet qui recouvre chaque fruit.
Bon courage.

La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
-
- Fleur de pipelette
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Coing... Rectif...
Bien sûr, il fallait lire : "lorsqu'il se détache en le tournant sur son pédicule". 

La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.