Purple calabash et noire de Cosseoeuf

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Alain REDON
Liseron du clavier
Région : Centre

Purple calabash et noire de Cosseoeuf

Message par Alain REDON »

Fkill disait :

Posté le: Jeu 14 Sep 2006 17:02 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai purple calabash et noire de cosseboeuf ; difficile de dire qui est qui ! ce sont de belles tomates, je crois que les cosseboeufs sont un peu plus grosses (sous toutes réserves). en tout cas, très belles, gout correcte mais pénible pour enlever la peau (comme costaluto genovese).
-----------------------------------------------------------------------------------
Apres moults observations, il me semble que Cosseboeuf est un peu plus grosse et un plus régulière de forme , mais ces differences sont tres lègères.
Le goût est identique.
Pour les peler , j'ai adopté la methode suivante :
je supprime d'office la partie centrale . J'obtiens alors une sorte d'eau ou quelque chose qui ressemble a un rond de serviette.
Puis je découpe en suivant les plis comme on fait des parts de melon. Il est alors plus facile d'enlever la peau sur chaqcun des quartiers
Rien de bien sans passion
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

oui, je fais comme toi pour éplucher, mais c'est quand même moyennement pratique et il y a de perte avec les fruits pas trop mûres.

enfin, elles sont très belles.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Et la costaluto genovese ? Comment la trouvez-vous ?
Moi je la trouve farineuse et vraiment bof !
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

l'année derniere vraiment sympa, cette année...on est assez d'accord. mais elle produit bien.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Ah :?: Ne pas rester sur une impression alors ! Ben je vais la refaire l'année prochaine, on verra !
Jarphil
Fruit de la jacasse

Message par Jarphil »

Comme toi Lalita. Je ne la trouve pas fameuse cette costaluto genovese. J'en ai fait 2 ans de suite dans 2 jardins différents et vraiment : bof!
Depuis j'ai abandonné.
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
Répondre

Revenir à « A la culture »