urgence : mon potager blanchit!
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Re: bof
Je suis tout à fait d'accord aussi. C'est chouette je suis d'accord avec tout le mondePascal clerc a écrit :tibelge!
c en'est pas 6 plants d'aubergines, 5 de poivrons ou 80 pieds de tomates, le tout accompagnés de 7 plants de choux, et je te passe les salades etc; qui me feront utiliser des produits de synthèses à outrance!
mon potager fait 150 m2 , bien entretenu, donc je n'ai 1/4 d'heure par jour pour faire la rècolte, les soins nécessaire et ôter doryphores ou autres indésirables ( à la main) !
c pas comme mon ami gérard , maraîcher sur 600 hectares! lui ,il porte un masque quand il traite ses cultures
progrès et tradition!
@+

C'est ce que j'essaye d'expliquer aussi quand je met un peu de glyphosate en bordure alors que j'ai plus de 2000m² de terrain à m'occuper. C'est clair que si je n'avais que 200m², je ferais tout à la main

- Remy71
- Liseron du clavier
Chacun peut exprimer ici sa façon de voir les choses concernant le potager sans se faire invectiver. Sans être un dogme on peut aussi faire le choix pour les légumes que l'on cultive que nos enfants et nous vont consommer de décider de ne mettre aucun produit que l'on considère nuisible à la santé. Chacun est libre , j'ai donné mon opinion sur une méthode qui marche très bien chez moi . Oui pour que l'oïdium ne soit pas une catastrophe on met du purin d'ortie régulièrement au pied de cucurbitacés, oui je l'ai testé il y a 3 ans je l'ai fait sur 12 pieds et non fait sur 12 autres : le résultat était la à la fin de l'été, seules les pieds qui avaient été arrosés au purin d'ortie n'avait pas d'oïdium sur les feuilles. C'est un constat et ce n'est pas du vent. Oui les tomates qui ont subit en préventif un traitement à la bouillies bordelaise atrappent rarement le mildiou.
Seuls les résultats comptent et tout le reste c'est du vent.
je suis jardinier depuis 42 ans et je voulais seulement donner mon expérience à quelqu'un qui se trouvait déçu de voir les feuilles de ses cucurbitacés blanchir. Pour les reste chacun voit son jardin comme il l'entend sans vouloir donner des leçons. L'expérience cela s'aquiert aussi au fil des années.
je persiste et signe sans vouloir faire de pub le livre de chez Rustica peut être de bon conseil pour un débutant.
Honnis soit qui mal y pense
Rémy
Seuls les résultats comptent et tout le reste c'est du vent.
je suis jardinier depuis 42 ans et je voulais seulement donner mon expérience à quelqu'un qui se trouvait déçu de voir les feuilles de ses cucurbitacés blanchir. Pour les reste chacun voit son jardin comme il l'entend sans vouloir donner des leçons. L'expérience cela s'aquiert aussi au fil des années.
je persiste et signe sans vouloir faire de pub le livre de chez Rustica peut être de bon conseil pour un débutant.
Honnis soit qui mal y pense
Rémy