Pelouse
Pelouse
Bonjour,
J'ai des petits soucis de pelouse et ai besoin de conseils!!!
Il y a 3 semaines, j'ai retourné mon terrain d'environ 600 m² afin d'en faire une pelouse. Ce terrain n'avait plus été entretenu depuis plus de 5 ans (avant quoi c'était apparemment un grand potager).
Après l'avoir retourné, griffé, roulé, ratissé, roulé et reratissé, je l'ai donc semé. Jusque là , rien de bien extraordinnaire.
Mais voilà , à présent, il est recouvert de liserons alors que le gazon sort à peine par plaques... J'ai peur que le gazon n'ait du mal à sortir par manque de lumière!!!
Que faire? Est-ce que je m'inquiète pour rien? Faut-il traîter? Arracher me paraît bien fastidieux, vu la surface et la quantité!!!
Alors, si vous avez une solution, aidez-moi, svp
Merci d'avance
Ben
J'ai des petits soucis de pelouse et ai besoin de conseils!!!
Il y a 3 semaines, j'ai retourné mon terrain d'environ 600 m² afin d'en faire une pelouse. Ce terrain n'avait plus été entretenu depuis plus de 5 ans (avant quoi c'était apparemment un grand potager).
Après l'avoir retourné, griffé, roulé, ratissé, roulé et reratissé, je l'ai donc semé. Jusque là , rien de bien extraordinnaire.
Mais voilà , à présent, il est recouvert de liserons alors que le gazon sort à peine par plaques... J'ai peur que le gazon n'ait du mal à sortir par manque de lumière!!!
Que faire? Est-ce que je m'inquiète pour rien? Faut-il traîter? Arracher me paraît bien fastidieux, vu la surface et la quantité!!!
Alors, si vous avez une solution, aidez-moi, svp
Merci d'avance
Ben
Merci à tous de vos p'tits conseils bien utiles!!!
-
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
S'agissant de liseron je suis plus sceptique quand à son élimionation naturelle par les tondes successives. Mais attends encore avant de décider quoi que ce soit. C'eût été préférable de traiter la parcelle avec du Round-Up avant de semer le gazon. Tu aurais ainsi disposé d'une parcelle exempte d'herbes indésirables avant le semis. Je précise que le Round-Up ne présente pas de danger pour l'environnement et est un des produits les moins toxiques amlgré une grande efficacité.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
passe du sulfate de fer sur les mauvaise herbes sa vas les noircir et les tuers normalement on passe partout sur la pelouse mais comme ta pelouse est trop jeune il faut attendre l'annee prochaine.
tu vera sa tura aussi la mousse, la pelouse noircira mais elle redeviendra encore plus verte.
moi c'est ce que je fait tou les ans + je passe du desherbant pelouse net de chez KB jardin.
ma pelouse est niquelle.
salut bonne chance!
tu vera sa tura aussi la mousse, la pelouse noircira mais elle redeviendra encore plus verte.
moi c'est ce que je fait tou les ans + je passe du desherbant pelouse net de chez KB jardin.
ma pelouse est niquelle.
salut bonne chance!

nono labricole
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Dommage, tu as oublié le gasoil et l'huile de vidange.nonolabricole a écrit :passe du sulfate de fer sur les mauvaise herbes sa vas les noircir et les tuers normalement on passe partout sur la pelouse mais comme ta pelouse est trop jeune il faut attendre l'annee prochaine.
Tu m'étonnes. Enfin, tant qu'on ne voit pas l'état de la terre en dessous, ni celui des nappes phréatiques plus bas, tout va bien.ma pelouse est niquelle.
L'embettant avec le liseron c qu'il faut absolument retirer toute la racine pour l'enrayer "deffinitivement"(quand je dis deffinitivement c hutopique!
).Et même si tu coupes tout le liseron manuellement maintenant, dans 15 jours il aura de nouveau réapparu!( En plus j'imagine que tu arroses ton gazon pour qu'il lève, en ce moment!).
Je vois bien une solution mais elle va te prendre un temps fou;il faudrai que tu utilises un désherbant systémique sous forme de mousse directement absobé par les feuilles.Il suffit d'en appliquer sur les feuilles de liseron et abracadabra plus de liseron.Bien sur il ne faut pas s'amuser,une fois le produit passé à retirer le liseron!!!
Demain je te donnerai le nom du produit que j'utilise,si ça te dis!

Je vois bien une solution mais elle va te prendre un temps fou;il faudrai que tu utilises un désherbant systémique sous forme de mousse directement absobé par les feuilles.Il suffit d'en appliquer sur les feuilles de liseron et abracadabra plus de liseron.Bien sur il ne faut pas s'amuser,une fois le produit passé à retirer le liseron!!!
Demain je te donnerai le nom du produit que j'utilise,si ça te dis!
Voici donc la réponse du parfait citadin écolo!!!
Je n'ai rien contre toi, Silvain, mais sais-tu ce à quoi correspond ce produit?? Avant de froncer le nez!!
Même pour moi ces produits ne veulent rien dire de bon mais je ne me permets pas d'émettre un jugement sans savoir!!!!
Ben
Je n'ai rien contre toi, Silvain, mais sais-tu ce à quoi correspond ce produit?? Avant de froncer le nez!!
Même pour moi ces produits ne veulent rien dire de bon mais je ne me permets pas d'émettre un jugement sans savoir!!!!
Ben
Merci à tous de vos p'tits conseils bien utiles!!!