Pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
benlge26
Graine de timide

Pelouse

Message par benlge26 »

Bonjour,

J'ai des petits soucis de pelouse et ai besoin de conseils!!!
Il y a 3 semaines, j'ai retourné mon terrain d'environ 600 m² afin d'en faire une pelouse. Ce terrain n'avait plus été entretenu depuis plus de 5 ans (avant quoi c'était apparemment un grand potager).
Après l'avoir retourné, griffé, roulé, ratissé, roulé et reratissé, je l'ai donc semé. Jusque là, rien de bien extraordinnaire.
Mais voilà, à présent, il est recouvert de liserons alors que le gazon sort à peine par plaques... J'ai peur que le gazon n'ait du mal à sortir par manque de lumière!!!
Que faire? Est-ce que je m'inquiète pour rien? Faut-il traîter? Arracher me paraît bien fastidieux, vu la surface et la quantité!!!
Alors, si vous avez une solution, aidez-moi, svp
Merci d'avance
Ben
Merci à tous de vos p'tits conseils bien utiles!!!
Antoinepasdecalais
Bourgeon de bavard

Message par Antoinepasdecalais »

Essaye quand même d'arracher le maximum, ou tout au moins de le couper, de manire à ce que le gazon puisse pousser. Par la suite, les tontes successives renforceront le gazon (cf ma réponse dans l'autre post)
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est clair qu'ilvaut mieux arracher manuellement en retirant un maximum de racines. pour le gazon, suit bien l'arrosage et si vraiment il ne lève pas essaie de trouver une variété bien rustique qui pousse en mi-ombre.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

dagda a écrit : et si vraiment il ne lève pas essaie de trouver une variété bien rustique qui pousse en mi-ombre.
A l'ombre de quoi ? du liseron ?
J'avoue ne pas comprendre la réponse :oops:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

S'agissant de liseron je suis plus sceptique quand à son élimionation naturelle par les tondes successives. Mais attends encore avant de décider quoi que ce soit. C'eût été préférable de traiter la parcelle avec du Round-Up avant de semer le gazon. Tu aurais ainsi disposé d'une parcelle exempte d'herbes indésirables avant le semis. Je précise que le Round-Up ne présente pas de danger pour l'environnement et est un des produits les moins toxiques amlgré une grande efficacité.
benlge26
Graine de timide

Message par benlge26 »

J'avais passé au round up mais, je suppose que j'ai "réveillé" les racine enfuies plus profondémment en retournant le terrain!!!
Merci pour vos réponses!!! :) même si elle ne sont pas toujours très rassurantes (mais là n'est pas le but!!!) :wink:
Ben
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Je partage l'avis éclairé de Captain à 100 %
benlge26
Graine de timide

Message par benlge26 »

Merci Captain,
Mais quand tu me dis d'attendre... Attendre quoi et combien de temps???
Ben
nonolabricole
Graine de timide

Message par nonolabricole »

passe du sulfate de fer sur les mauvaise herbes sa vas les noircir et les tuers normalement on passe partout sur la pelouse mais comme ta pelouse est trop jeune il faut attendre l'annee prochaine.
tu vera sa tura aussi la mousse, la pelouse noircira mais elle redeviendra encore plus verte.

moi c'est ce que je fait tou les ans + je passe du desherbant pelouse net de chez KB jardin.

ma pelouse est niquelle.

salut bonne chance! :wink:
nono labricole
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

nonolabricole a écrit :passe du sulfate de fer sur les mauvaise herbes sa vas les noircir et les tuers normalement on passe partout sur la pelouse mais comme ta pelouse est trop jeune il faut attendre l'annee prochaine.
tu vera sa tura aussi la mousse, la pelouse noircira mais elle redeviendra encore plus verte.

moi c'est ce que je fait tou les ans + je passe du desherbant pelouse net de chez KB jardin.
Dommage, tu as oublié le gasoil et l'huile de vidange.
ma pelouse est niquelle.
Tu m'étonnes. Enfin, tant qu'on ne voit pas l'état de la terre en dessous, ni celui des nappes phréatiques plus bas, tout va bien.
Chris22
Graine de timide

Message par Chris22 »

L'embettant avec le liseron c qu'il faut absolument retirer toute la racine pour l'enrayer "deffinitivement"(quand je dis deffinitivement c hutopique! :roll: ).Et même si tu coupes tout le liseron manuellement maintenant, dans 15 jours il aura de nouveau réapparu!( En plus j'imagine que tu arroses ton gazon pour qu'il lève, en ce moment!).
Je vois bien une solution mais elle va te prendre un temps fou;il faudrai que tu utilises un désherbant systémique sous forme de mousse directement absobé par les feuilles.Il suffit d'en appliquer sur les feuilles de liseron et abracadabra plus de liseron.Bien sur il ne faut pas s'amuser,une fois le produit passé à retirer le liseron!!!
Demain je te donnerai le nom du produit que j'utilise,si ça te dis!
benlge26
Graine de timide

Message par benlge26 »

oui chris, merci!!!
Chris22
Graine de timide

Message par Chris22 »

Salut benlge26!
Le nom du produit est BHS mousse desherbante. Produits actif(sel de dimethylamine).
J'espère qu'avec ces indications tu le trouveras facilement.Il marche aussi bien pour le liseron que pour bien d'autres adventices!
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Et vas-y que je pollue, et vas-y que je pollue, tout ça pour de la moquette verte. Ecoeurant.
benlge26
Graine de timide

Message par benlge26 »

Voici donc la réponse du parfait citadin écolo!!!
Je n'ai rien contre toi, Silvain, mais sais-tu ce à quoi correspond ce produit?? Avant de froncer le nez!!
Même pour moi ces produits ne veulent rien dire de bon mais je ne me permets pas d'émettre un jugement sans savoir!!!!
Ben
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »