Tomates : quels traitements ?
-
- Bourgeon de bavard
Tomates : quels traitements ?
Bonjour,
J'hésite entre un traitement avec la bouillie bordelaise, ou un traitement avec un Fongicide.
Que me conseillez-vous pour un traitement préventif et efficace ?
Je préfère ne pas attendre qu'il y est une maladie pour traiter car j'habite une zone agricole ou les maladies des plantes s'attrapent très facilement (air : un champs de tomates à côté de chez moi, eau : eau du canal).
De plus, il faut arréter le traitement au stade "fruit vert". Est-ce lorsque le fruit vient d'être formé ou lorsque le fruit a grossit et prét à rougir ?
Merci
J'hésite entre un traitement avec la bouillie bordelaise, ou un traitement avec un Fongicide.
Que me conseillez-vous pour un traitement préventif et efficace ?
Je préfère ne pas attendre qu'il y est une maladie pour traiter car j'habite une zone agricole ou les maladies des plantes s'attrapent très facilement (air : un champs de tomates à côté de chez moi, eau : eau du canal).
De plus, il faut arréter le traitement au stade "fruit vert". Est-ce lorsque le fruit vient d'être formé ou lorsque le fruit a grossit et prét à rougir ?
Merci
- fanch
- Fruit de la jacasse
Je pense, à condition quand même d'éviter un peu les fleurs et les tomates en formation. En principe on doit consommer les fruits 15 après traitement d'où protection des tomates en phase de murissement parce que je n'arrête surtout pas de traiterRaph8473 a écrit :Est-il possible de traiter également les fleurs ?
En fait, on peut tout traiter, sauf les tomates lorsqu'elles commencent à rougir ?