à propos de tomates ...........
- Helena77
- Bourgeon de bavard
à propos de tomates ...........
Bonjour
Tous mes pieds de tomates sont en parfaite forme, sauf un qui semble
"tourner de l'oeil" les feuilles jaunissent, font triste mine toutes molles et
pendantes. Je m'inquiète pour ce pied...
mais surtout pour l'ensemble de mes pieds qui eux, se portent parfaitement. Ils ont eux leur ration d'orties, BB, arrosage au pied, cueillette des "gourmands", tuteurage etc ....et font leurs premiers bouquest de fleurs.
Ai-je oublié qq chose, ai-je à craindre pour l'ensemble de mes pieds, merci de m'informer rapidement, chaque année je fais de très bonnes cueillettes, c'est la 1ère fois qu'un pied se trouve mal. Aidez-le à se remettre en forme si possible !!!
merci pour lui et ses " copains". @+ Helena

Tous mes pieds de tomates sont en parfaite forme, sauf un qui semble
pendantes. Je m'inquiète pour ce pied...

Ai-je oublié qq chose, ai-je à craindre pour l'ensemble de mes pieds, merci de m'informer rapidement, chaque année je fais de très bonnes cueillettes, c'est la 1ère fois qu'un pied se trouve mal. Aidez-le à se remettre en forme si possible !!!
merci pour lui et ses " copains". @+ Helena

- Poulbot
- Bourgeon de bavard
Re: Ã propos de tomates ...........
Ne serais-ce pas des symptômes d'un pied trop arrosé ça?Helena77 a écrit :un qui semble
pendantes.
-
- Fleur de pipelette
c'est vrai que le manque d'eau est caracterise par les feuilles molles qui retombent..... les feuilles jaunies peuvent etre le symptome d'un mouillage sinon les eterneme vers qui mangent les racines..
j'ai eu le meme cas il y'a deux semaines mais pas de vers chez moi j'ai laisse faire arrose et tout est rentré dans l'ordre
les feuilles jaunes sont tombées et ont ete remplacées par des feuilles bien vertes.... 
j'ai eu le meme cas il y'a deux semaines mais pas de vers chez moi j'ai laisse faire arrose et tout est rentré dans l'ordre

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
les feuilles retournées vers l'intérieur c'est aussi un signe de trop d'engrais, les feuilles trop vers l'exctérieur c'est manque d'engrais , les feuilles juste à point= parfait.
je l'ai appris récement, je fais cette saison un rapport sur la culture de soixante sortes diff. de tomates. Je dois prendre note de tous les détails. vers la fin de la saison le tout sera étudier par des étudiants de dernière année en formation section légumes .
je l'ai appris récement, je fais cette saison un rapport sur la culture de soixante sortes diff. de tomates. Je dois prendre note de tous les détails. vers la fin de la saison le tout sera étudier par des étudiants de dernière année en formation section légumes .
Evelien
http://www.lacegarden.be
http://www.lacegarden.be
- Helena77
- Bourgeon de bavard
pb pied de tomate...
merci à tous de vos conseils
j'ai eu trop peur pour les autres pieds
et dans un premier temps j'ai retiré toutes les feuilles jaunies et molles, j'ai biné autour pour voir ce qu'il y avait
... rien vu, alors j'ai arrosé et ..... ce matin des feuilles bien vertes et bien droites
ouf ! l'ai échappé belle... l'histoire du "ver" m'inspirait pas trop, même pas du tout, pour tout dire ! je vais donc le surveiller de très près.
Mereci, merci Helena

j'ai eu trop peur pour les autres pieds

ouf ! l'ai échappé belle... l'histoire du "ver" m'inspirait pas trop, même pas du tout, pour tout dire ! je vais donc le surveiller de très près.
Mereci, merci Helena