question orchidée
- bouclette
- Graine de timide
question orchidée
salut,
petite question
j'essaye de mon orchidée phalaenopsis
j'aurai besoin d'aide
voila son aventure
-ses feuilles sont devenues toutes flétris (j'ai lu sur un des posts que c'était du à un manque d'eau)
-je l'ai rempoté avec du compost spécial orchidée depuis, quand je l'a trempé le compost restait trop longtemps humide (15 jours) et les racines ont commencé à pourrir
- redépotage du coup je n'ose plus la toucher
je me demande si elle peut vivre posée sur une branche comme les fils de l'air par exemple car après tout elle fait partie de la famille des épyphites
cela me permettrai de mieux contrôler ses racines
merci d'avance pour vos conseils
petite question
j'essaye de mon orchidée phalaenopsis
j'aurai besoin d'aide
voila son aventure
-ses feuilles sont devenues toutes flétris (j'ai lu sur un des posts que c'était du à un manque d'eau)
-je l'ai rempoté avec du compost spécial orchidée depuis, quand je l'a trempé le compost restait trop longtemps humide (15 jours) et les racines ont commencé à pourrir
- redépotage du coup je n'ose plus la toucher

cela me permettrai de mieux contrôler ses racines

merci d'avance pour vos conseils
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
il faut que tu l'as rempote avec ecorce de pin
et ensuite attendre un peu avant d'arroser ensuite arosage toute le semaines quand il fait chaud et un peu moins l'hiver
et ensuite attendre un peu avant d'arroser ensuite arosage toute le semaines quand il fait chaud et un peu moins l'hiver
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Fruit de la jacasse
salut
je t'invite à regarder dans les derniers messages tu vas trouver des liens pour les fiches de culture....
feuilles qui flétrissent = trop d'eau si c'est un phalaénopsis si c'est une orchidée à bulbes manque d'eau souvent
tu l'as rempoté ? un terreau spécial orchidées jardinerie = CATASTROPHE
Recherche dans les posts concernnant les orchidées de ces jours derniers tu vas tout trouver comme info pour ton phalaénopsis pour ma part pas de bain pour mes phal arrosage par le dessus sans arroser les feuilles substrat = écorce pin+billes d'argile
ET POUR TE REPONDRE a ta question vivre sans substrat non plus dan sleur pays d'origine 80% humidité constante
REGARDE LES DERNIERS POSTS OU ON PARLE DES ORCHIDEES TU TROUVERAS TOUS LES CONSEILS POUR TON PHAL J4AI R2DIG2 APS MAL D4EXPLICATIONS
Bonne soirée
je t'invite à regarder dans les derniers messages tu vas trouver des liens pour les fiches de culture....
feuilles qui flétrissent = trop d'eau si c'est un phalaénopsis si c'est une orchidée à bulbes manque d'eau souvent
tu l'as rempoté ? un terreau spécial orchidées jardinerie = CATASTROPHE
Recherche dans les posts concernnant les orchidées de ces jours derniers tu vas tout trouver comme info pour ton phalaénopsis pour ma part pas de bain pour mes phal arrosage par le dessus sans arroser les feuilles substrat = écorce pin+billes d'argile
ET POUR TE REPONDRE a ta question vivre sans substrat non plus dan sleur pays d'origine 80% humidité constante
REGARDE LES DERNIERS POSTS OU ON PARLE DES ORCHIDEES TU TROUVERAS TOUS LES CONSEILS POUR TON PHAL J4AI R2DIG2 APS MAL D4EXPLICATIONS
Bonne soirée
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
- haibane
- Bourgeon de bavard
bonsoir,
j'ai deux phals, je les bassine environ tout les dix jours pendant une heure. Biensur il faut le faire plus souvent quand elles sont en fleur.
Il faut que tu brumises les feuilles de temps en temps et surtout, si tu bassines, vide toute l'eau qui reste dans le pot. C'est très important, même si ça prend un peu de temps, fais-le!
c'est vrai qu'une photo ne serait pas de refus!
j'ai deux phals, je les bassine environ tout les dix jours pendant une heure. Biensur il faut le faire plus souvent quand elles sont en fleur.
Il faut que tu brumises les feuilles de temps en temps et surtout, si tu bassines, vide toute l'eau qui reste dans le pot. C'est très important, même si ça prend un peu de temps, fais-le!
c'est vrai qu'une photo ne serait pas de refus!
- joyce
- Grossiste en parlotte
Les racines sont collantes et pourries voila pourquoi l orchidee ne peut se nourrir correctement.
Il faut imperativement la forcer a en emettre de nouvelles (la technique du sac plastique)
Dans 3 semaines a un mois, tu rempotes en ecorces de pin pures (ebouillantees et refroidies)
Ensuite suspendre les arrosages 3 semaines encore.
et les reprendre peu a peu.
Je n ai jamais reussi a garder un phaleno a racines nues. Les feuilles deviennent froides, la plante ne se rechauffe jamais et elle creve dans mes conditions, je ne dis pas que ce soit impossible.
En plein ete , par plus 40 degres en temperature moyenne, hygrometrie avoisinant 70 % et circuit d air non ferme. Je n arrose les phalenopsis que 2 fois par mois et je ne les brumise jamais.
Il faut imperativement la forcer a en emettre de nouvelles (la technique du sac plastique)
Dans 3 semaines a un mois, tu rempotes en ecorces de pin pures (ebouillantees et refroidies)
Ensuite suspendre les arrosages 3 semaines encore.
et les reprendre peu a peu.
Je n ai jamais reussi a garder un phaleno a racines nues. Les feuilles deviennent froides, la plante ne se rechauffe jamais et elle creve dans mes conditions, je ne dis pas que ce soit impossible.
En plein ete , par plus 40 degres en temperature moyenne, hygrometrie avoisinant 70 % et circuit d air non ferme. Je n arrose les phalenopsis que 2 fois par mois et je ne les brumise jamais.
-
- Fruit de la jacasse
- joyce
- Grossiste en parlotte
Il va falloir faire autrement, tu depotes et tu nous dis ce qui reste de vert. Les feuilles jaunes, tant pis, elles ne redeviendront jamais vertes, il faut comprendre ce qui se passe.
Le phalenopsis a deuxchoses tres importantes :
la petite feuille du centre de la rosette, c est elle qui dit que l orchidee va grandir
meme si elle est endommagee, c est pas grave, la plante fera des keikis dans la plupart des cas.
et les racines en bon etat
Le phalenopsis a deuxchoses tres importantes :
la petite feuille du centre de la rosette, c est elle qui dit que l orchidee va grandir
meme si elle est endommagee, c est pas grave, la plante fera des keikis dans la plupart des cas.
et les racines en bon etat
- joyce
- Grossiste en parlotte
C est une plante minimaliste 3 racines et une mini-feuilles mais elle n est pas morte. Soins attentifs.
Un peu de chaleur 20 a 22 degres
une forte hygrometrie, le maximum que tu puisses avoir.
et de la luminosite.
Surveille les racines, elles ne doivent pas s endommager, un pot transparent serait tres indique .
Patience et bonne chance.
Un peu de chaleur 20 a 22 degres
une forte hygrometrie, le maximum que tu puisses avoir.
et de la luminosite.
Surveille les racines, elles ne doivent pas s endommager, un pot transparent serait tres indique .
Patience et bonne chance.
- gabgabinou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie