rosier du grand pere...
-
- Bourgeon de bavard
rosier du grand pere...
Bonjour à tous !
une petite question....mon grand pere a planté un rosier il y a...pas loin de 80 ans.... et ce rosier est toujours là.... il fleurit....pratiquement jusqu'aux gelées! et tous les ans je laisse les derniers boutons prets à éclore...juste pour la vue de la neige sur ces boutons ! ma question est: comment s'appelle ce rosier ! oui....rosier du grand pere....mais il a bien un nom autre ! merci d'éclaircir mon ignorance !!!!
merci pour vos réponses . Annie
une petite question....mon grand pere a planté un rosier il y a...pas loin de 80 ans.... et ce rosier est toujours là.... il fleurit....pratiquement jusqu'aux gelées! et tous les ans je laisse les derniers boutons prets à éclore...juste pour la vue de la neige sur ces boutons ! ma question est: comment s'appelle ce rosier ! oui....rosier du grand pere....mais il a bien un nom autre ! merci d'éclaircir mon ignorance !!!!

merci pour vos réponses . Annie
-
- Bourgeon de bavard
rosier du grand pere...
Queen Elisabeth...sans doute...il semble que la fleur soit identique à la tienne Jeannotin, mais il fait plus d'1m50....mais 2m et quelques ! il a des troncs de 14cm de diametre....voici une photo !
pas mal quanq meme !!!!
et voici la fleur !
Cet été il a été malade comme beaucoup et vu que les traitement ne donnent pas grand chose j'ai pris la décision de couper ! pas avec la simple cisaille....mais avec une scie ! de toute façon vu la grosseur des troncs...de plus il fatigue ! trop de bois et il a plutot apprécié car il est plein de fleurs et boutons ! ai-je bien fait ? merci à vous deux Chalosse et Jeannotin . Annie

Cet été il a été malade comme beaucoup et vu que les traitement ne donnent pas grand chose j'ai pris la décision de couper ! pas avec la simple cisaille....mais avec une scie ! de toute façon vu la grosseur des troncs...de plus il fatigue ! trop de bois et il a plutot apprécié car il est plein de fleurs et boutons ! ai-je bien fait ? merci à vous deux Chalosse et Jeannotin . Annie
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
tu as bien fait de couper moi j'ai du le tailler au moins 2fois ou 3 dans la saison et il est toujours en fleur il a la capacité de refaire des boutons assez facilement effectivement les bois sont très gros moi je scie également car le sécateur ne veut pas faire le travail et ma voisine en a de l'âge de ceux que tu nous montre il font plus de 2m d'ailleurs j'avais fait des boutures celui que j'ai montre c'est une bouture que j'avais faite
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Queen Elizabeth peut largement dépasser les deux mètres s'il a de l'eau et de la nourriture.
C'est le rosier buisson le plus solide que je connaisse, d'ailleurs c'est l'un des rares qui tienne dans mon jardin !
La rose est bien reconnaissable, et les feuilles sont vert foncé et très luisantes, l'ensemble est caractéristique.

C'est le rosier buisson le plus solide que je connaisse, d'ailleurs c'est l'un des rares qui tienne dans mon jardin !
La rose est bien reconnaissable, et les feuilles sont vert foncé et très luisantes, l'ensemble est caractéristique.

- nady
- Graine de timide
ca pourrait être aussi tiffany un rosier de cette époque :
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=6069&tab=10
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=6069&tab=10