rosier du grand pere...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard

rosier du grand pere...

Message par galet »

Bonjour à tous !
une petite question....mon grand pere a planté un rosier il y a...pas loin de 80 ans.... et ce rosier est toujours là.... il fleurit....pratiquement jusqu'aux gelées! et tous les ans je laisse les derniers boutons prets à éclore...juste pour la vue de la neige sur ces boutons ! ma question est: comment s'appelle ce rosier ! oui....rosier du grand pere....mais il a bien un nom autre ! merci d'éclaircir mon ignorance !!!!Image
merci pour vos réponses . Annie
Chalosse
Fruit de la jacasse

Message par Chalosse »

Bonjour Galet,

Te serait-il possible de prendre des clichés sous un autre angle de vue et si possible une fleur également.
Merci.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

je pense a "Queen Elisabeth" qui doit dater de cette période et qui a été beaucoup planté buisson pouvant faire 1m50 la rose au départ est à un très joli bouton de rose classique et s'épanouit rose avec quelques picotis de rouge à la fin
Image
Image
galet
Bourgeon de bavard

rosier du grand pere...

Message par galet »

Queen Elisabeth...sans doute...il semble que la fleur soit identique à la tienne Jeannotin, mais il fait plus d'1m50....mais 2m et quelques ! il a des troncs de 14cm de diametre....voici une photo !Image pas mal quanq meme !!!!Image et voici la fleur !
Cet été il a été malade comme beaucoup et vu que les traitement ne donnent pas grand chose j'ai pris la décision de couper ! pas avec la simple cisaille....mais avec une scie ! de toute façon vu la grosseur des troncs...de plus il fatigue ! trop de bois et il a plutot apprécié car il est plein de fleurs et boutons ! ai-je bien fait ? merci à vous deux Chalosse et Jeannotin . Annie
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

tu as bien fait de couper moi j'ai du le tailler au moins 2fois ou 3 dans la saison et il est toujours en fleur il a la capacité de refaire des boutons assez facilement effectivement les bois sont très gros moi je scie également car le sécateur ne veut pas faire le travail et ma voisine en a de l'âge de ceux que tu nous montre il font plus de 2m d'ailleurs j'avais fait des boutures celui que j'ai montre c'est une bouture que j'avais faite
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Queen Elizabeth peut largement dépasser les deux mètres s'il a de l'eau et de la nourriture.
C'est le rosier buisson le plus solide que je connaisse, d'ailleurs c'est l'un des rares qui tienne dans mon jardin !
La rose est bien reconnaissable, et les feuilles sont vert foncé et très luisantes, l'ensemble est caractéristique.

Image
lupinus
Bourgeon de bavard

Message par lupinus »

Queen Elizabeth date de 1954. Je pense aussi pour lui, en tout cas c'est le seul qui me vienne à l'esprit.
nady
Graine de timide

Message par nady »

ca pourrait être aussi tiffany un rosier de cette époque :
http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=6069&tab=10
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »