petites questions sur la prépa terre + paillage

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
sev60
Graine de timide

petites questions sur la prépa terre + paillage

Message par sev60 »

Bonjour à tous

J'ai planifié mon potager (17m²) et mon jardin d'ornement (70m²) pour l'an prochain. Je sais qu'il faut s'y prendre tôt pour bien préparer le sol.
Ma question va peut-être vous sembler bête :oops: mais pouvez vous m'expliquer comment préparer le sol pour mon potager d'une part et pour le gazon et les fleurs d'autre part ? Est-ce que je dois bécher une fois cet automne, puis ajouter du fumier, laisser reposer l'hiver, rebécher en mars avant de commencer à planter ? :?:
Je ne sais pas trop si c'est le bon ordre ! :roll:

En ce qui concerne le paillage, en ce moment il y a des promo sur les écorces de pin dans certains magasins du coin. Dans mon livre de jardinage (ABC du jardin) on utilise de la paillette de lin.
Est-ce que je peux utiliser le même paillage pour mes légumes et pour mes fleurs (rosiers, vivaces, etc) ? :psyche:

Merci pour votre aide. :P
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

La préparation de la terre dépend aussi de la terre que tu as : sableuse , argileuse ?
Déjà travaillée , en friche ,

Palim
sev60
Graine de timide

Message par sev60 »

ma terre est plutot calcaire et elle est cultivé en potager toute l'année sauf hiver.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »