petites questions sur la prépa terre + paillage
- sev60
- Graine de timide
petites questions sur la prépa terre + paillage
Bonjour à tous
J'ai planifié mon potager (17m²) et mon jardin d'ornement (70m²) pour l'an prochain. Je sais qu'il faut s'y prendre tôt pour bien préparer le sol.
Ma question va peut-être vous sembler bête
mais pouvez vous m'expliquer comment préparer le sol pour mon potager d'une part et pour le gazon et les fleurs d'autre part ? Est-ce que je dois bécher une fois cet automne, puis ajouter du fumier, laisser reposer l'hiver, rebécher en mars avant de commencer à planter ?
Je ne sais pas trop si c'est le bon ordre !
En ce qui concerne le paillage, en ce moment il y a des promo sur les écorces de pin dans certains magasins du coin. Dans mon livre de jardinage (ABC du jardin) on utilise de la paillette de lin.
Est-ce que je peux utiliser le même paillage pour mes légumes et pour mes fleurs (rosiers, vivaces, etc) ?
Merci pour votre aide.
J'ai planifié mon potager (17m²) et mon jardin d'ornement (70m²) pour l'an prochain. Je sais qu'il faut s'y prendre tôt pour bien préparer le sol.
Ma question va peut-être vous sembler bête

Je ne sais pas trop si c'est le bon ordre !

En ce qui concerne le paillage, en ce moment il y a des promo sur les écorces de pin dans certains magasins du coin. Dans mon livre de jardinage (ABC du jardin) on utilise de la paillette de lin.
Est-ce que je peux utiliser le même paillage pour mes légumes et pour mes fleurs (rosiers, vivaces, etc) ?

Merci pour votre aide.