Vers ou larve? dans la terre d'un pot de fleurs....
Vers ou larve? dans la terre d'un pot de fleurs....
Voici la "bête" ou plutôt les bêtes...Mon pot en est truffé... Les plus gros mesurent environ 3 à 4 cm de long.... Je me demande ce dont il s'agit... Et surtout si je dois les ôter pour sauver ma plante (à moins qu'il ne s'agisse d'une bébète rare à sauvegarder!!!) C'est en creusant un peu la terre que je suis tombée dessus... Ils sont enfouis dans le terreau...

Merci d'avance!!!![/img]

Merci d'avance!!!![/img]
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour, je pense que vous trouverez une réponse sur ce topic : setopic_51012-.html
à mon avis, si c'était des hannetons il n'y aurait plus de végétaux vivants dans ce pot ; s'il sont nombreux et gros il leur a fallu beaucoup de nourriture, je n'en vois pas d'autre que le terreau en quantité suffisante.
PV :-)
à mon avis, si c'était des hannetons il n'y aurait plus de végétaux vivants dans ce pot ; s'il sont nombreux et gros il leur a fallu beaucoup de nourriture, je n'en vois pas d'autre que le terreau en quantité suffisante.
PV :-)
merci bien!
j'ai décidé de rempoter carrément.....
Et en effet, les racines étaient sacrément atteintes. Je comprends mieux pourquoi mes joubarbes végétaient depuis un petit bou de temps.
J'ai bien gratté, et trouvé 7 énormes larves. .. Mais comme la joubarbe est une plante très vivace, je pense qu'elle s'en sortira!
Et comme je n'aime pas tuer les bébêtes, les larves ont fini au fond du champs sous un peu de terre... Elles vivront si elles veulent! De toutes façon, ce n'est pas en tuant 7 hannetons que je vais protéger tout le quartier!!!
Encore merci, bonne soirée!
j'ai décidé de rempoter carrément.....
Et en effet, les racines étaient sacrément atteintes. Je comprends mieux pourquoi mes joubarbes végétaient depuis un petit bou de temps.
J'ai bien gratté, et trouvé 7 énormes larves. .. Mais comme la joubarbe est une plante très vivace, je pense qu'elle s'en sortira!
Et comme je n'aime pas tuer les bébêtes, les larves ont fini au fond du champs sous un peu de terre... Elles vivront si elles veulent! De toutes façon, ce n'est pas en tuant 7 hannetons que je vais protéger tout le quartier!!!
Encore merci, bonne soirée!
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
je pense que ce sont des larves de cétoine, donc, il semble que ces larves ne fassent pas de dégats aux plantes
j'avoue quand même que si j'en trouve, je les donne aux oiseaux, ayant toujours peur de ne pas les avoir identifiées correctement

je pense que ce sont des larves de cétoine, donc, il semble que ces larves ne fassent pas de dégats aux plantes
j'avoue quand même que si j'en trouve, je les donne aux oiseaux, ayant toujours peur de ne pas les avoir identifiées correctement

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.