Taille de la hai de prunus
- CMike
- Bourgeon de bavard
Taille de la hai de prunus
Bonjour à tous,
je viens de savoir que on devait rabattre les nouveau plants de hai à 15cm directement après leur plantation. Mais je ne l'ai pas fais ! Et ca fais 4 mois que je les ai planté, et ca pousse pas fort.
J'aurais voulu savoir si je pouvais rabattre à 15cm maintenant ou si c'est trop tard ?
Comme c'est le moment des tailles, je pensais le faire maintenant ! mais esce que c'est pas trop tard ?
Merci de vos réponses, je suis un peu presser car je taille à 17h30 chez ma cliente.
je viens de savoir que on devait rabattre les nouveau plants de hai à 15cm directement après leur plantation. Mais je ne l'ai pas fais ! Et ca fais 4 mois que je les ai planté, et ca pousse pas fort.
J'aurais voulu savoir si je pouvais rabattre à 15cm maintenant ou si c'est trop tard ?
Comme c'est le moment des tailles, je pensais le faire maintenant ! mais esce que c'est pas trop tard ?
Merci de vos réponses, je suis un peu presser car je taille à 17h30 chez ma cliente.
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
La taille courte de plantation, c'set pour favoriser la reprise, afin qu'il n'y ai pas trop de branches et de feuilles à nourrir.
Donc quatre mois après... bof.
Quelle hauteur fait-elle ?
tu devrais sans doute pouvoir envisager une taille de formation/rattrapage moins sévère, mais plus tard.
Donc quatre mois après... bof.
Quelle hauteur fait-elle ?
tu devrais sans doute pouvoir envisager une taille de formation/rattrapage moins sévère, mais plus tard.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Taille de la hai de prunus
Ça n'aide pas à la reprise, contrairement à ce qui se dit un peu partout. Sauf si tu plantes des arbustes pourvus d'un système racinaire complètement déficient, auquel cas l'opération s'apparente plus à l'habillage d'une bouture qu'à la plantation de sujets correctement cultivés et racinés.CMike a écrit :je viens de savoir que on devait rabattre les nouveau plants de hai à 15cm directement après leur plantation.
C'est normal, il faut d'abord que les arbustes s'installent un minimum, s'enracinent et trouvent leurs marques avant de commencer à pousser. Si tu les tailles alors qu'ils n'en sont qu'à s'installer, tu demandes encore plus d'efforts aux racines alors qu'elles ne sont pas forcément en état de les fournir.Mais je ne l'ai pas fais ! Et ca fais 4 mois que je les ai planté, et ca pousse pas fort.