Taille de la hai de prunus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
CMike
Bourgeon de bavard

Taille de la hai de prunus

Message par CMike »

Bonjour à tous,
je viens de savoir que on devait rabattre les nouveau plants de hai à 15cm directement après leur plantation. Mais je ne l'ai pas fais ! Et ca fais 4 mois que je les ai planté, et ca pousse pas fort.
J'aurais voulu savoir si je pouvais rabattre à 15cm maintenant ou si c'est trop tard ?
Comme c'est le moment des tailles, je pensais le faire maintenant ! mais esce que c'est pas trop tard ?

Merci de vos réponses, je suis un peu presser car je taille à 17h30 chez ma cliente.
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

La taille courte de plantation, c'set pour favoriser la reprise, afin qu'il n'y ai pas trop de branches et de feuilles à nourrir.
Donc quatre mois après... bof.
Quelle hauteur fait-elle ?
tu devrais sans doute pouvoir envisager une taille de formation/rattrapage moins sévère, mais plus tard.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

Il font 60cm +/-
Mais la taille ces entre septembre et octobre, donc on est dans le temps là ! non ?
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Taille de la hai de prunus

Message par Sylvain »

CMike a écrit :je viens de savoir que on devait rabattre les nouveau plants de hai à 15cm directement après leur plantation.
Ça n'aide pas à la reprise, contrairement à ce qui se dit un peu partout. Sauf si tu plantes des arbustes pourvus d'un système racinaire complètement déficient, auquel cas l'opération s'apparente plus à l'habillage d'une bouture qu'à la plantation de sujets correctement cultivés et racinés.
Mais je ne l'ai pas fais ! Et ca fais 4 mois que je les ai planté, et ca pousse pas fort.
C'est normal, il faut d'abord que les arbustes s'installent un minimum, s'enracinent et trouvent leurs marques avant de commencer à pousser. Si tu les tailles alors qu'ils n'en sont qu'à s'installer, tu demandes encore plus d'efforts aux racines alors qu'elles ne sont pas forcément en état de les fournir.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »