mandarinier attaqué par puce ou mini-araignée blanche

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
claudine216
Fruit de la jacasse

mandarinier attaqué par puce ou mini-araignée blanche

Message par claudine216 »

bonsoir à tous,
petit problème avec mon mandarinier,je l'ai trouvé avec comme des petites puces sur les feuilles mais aussi des toiles genre araignées ,mais j'en ai pas vues.je l'ai vaporisé,puis nettoyer chaque feuilles et la tige, croyez- vs que ce sera suffisant? ImageImageImagevoilà j'espère qu'en agrandissant, vous pourrez me dire que j'ai
bien fait mon boulot car j'ai horreur des p'tites bèbètes surtout les araignées !!! merci bcp ,claudine[/img]
claudine
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Tu pourrais essayer ceci : tu prends un sac plastique dans lequel toute la plante peut tenir , tu mets un coton , de l ether, tu fermes le sac plastique pendant quelques heures. Et c est tout :!: J ai trouve l astuce sur un blog , je l ai essaye et ca marche tres bien. :P
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Joyce, c'est super interessant comme technique !
Est ce que ca marche pour les cochenilles, les parasites de terre ???
Sais-tu ou on peut se procurer de l'ether ? (les pharmacies refusent d'en vendre...)
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
claudine216
Fruit de la jacasse

Message par claudine216 »

bonsoir Joyce et les autres,

ca à l'air d'un bon truc pour petite plante, mais la plante ne risque rien j'espère ?

merci,A+
claudine

,
claudine
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »