reportage E=M6 rech témoins pour participer à un cours

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Holzhammer
Graine de timide

reportage E=M6 rech témoins pour participer à un cours

Message par Holzhammer »

URGENT Pour reportage E=M6, rech. Personnes de 0 à 35-40 ans pour suivre (dans une bonne ambiance) des cours de jardinage sur le thème: comment bien protéger ses plantes en hiver. Tournage le mardi 17 octobre. Lieu: La Vallée aux Loups, Hauts de Seine. Merci de me répondre directement à alexandra_holzhammer@hotmail.com[/b]
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,

Le forum d'Aujardin deviendrait il le vivier de M6 ? :wink:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Holzhammer
Graine de timide

Message par Holzhammer »

J'en ai bien l'impression, effectivement. Et ça marche, paraît-il.
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Et voilà, je constate que je suis trop vieille pour suivre un cours .
Ca donne un coup au moral tout ça !
Comme quoi, la mise en scène est une chose importante .

Palim
Holzhammer
Graine de timide

Message par Holzhammer »

Ne dites pas ça. C'est juste par rapport à la ciblé visée par l'émission et la chaîne. D'ailleurs, ce genre de choses ne m'enchante pas du tout, croyez-moi.
Quel âge avez-vous si ce n'est pas indiscret?
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

palim a écrit :Et voilà, je constate que je suis trop vieille pour suivre un cours .
Ca donne un coup au moral tout ça !
Comme quoi, la mise en scène est une chose importante .

Palim
bonjour,
ne t'inquiètes pas palim, nous sommes beaucoup sur ce forum à être dans ton cas, c'est certainement que vu notre âge, ou du moins le mien,nous avons peu à apprendre de ces cours qui ne sont qu'un survol des sujets traités :wink:
Image
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

Il est gratuit, ce stage?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Sissy20 a écrit :Il est gratuit, ce stage?
Il est rémunéré, ce stage ?

:lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Holzhammer
Graine de timide

Message par Holzhammer »

C'est un cours de jardinage qui est normalement payant. Mais pour cette occasion, il est gratuit. Bonne ambiance assurée. Si j'ai heurté certaines personnes je m'en excuse. :oops: J'ai proposé une tranche d'âge pour avoir des parents avec de jeunes enfants. Mais il est vrai que des enfants s' embêteraient certainement. Tous ceux qui voudront participer à ce cours sont les bienvenus!
lejardinier
Bourgeon de bavard

Message par lejardinier »

Bonsoir,

Très curieuse comme démarche et personnellement je n'imagine pas même M6 recrutant son public cible ou "ses" participants sur un forum tel que celui-ci. Il suffit de fréquenter le forum de M6 (ce que je fais) pour voir de suite que M6 n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs ce que des dizaines d'internautes proposent déjà. Tiens, juste pour s'amuser, essayez d'aller vous inscrire pour l'émission (par exemple) : Chef ! la recette. Vous verrez le parcours du combattant et vous rendrez compte que ceux que l'on voit à la télé sont vraiment de gros chanceux, patiemment et délicatement sélectionnés par la chaine. Je n'imagine pas non plus une collaboratrice de M6 avec une adresse mail Hotmail. Donc désolé, je passe mon tour mais je vais quand même écrire à M6 pour m'assurer de la véracité du reportage annoncé le 17 octobre et semble-t-il encore sans le moindre participant...
lejardinier
Bourgeon de bavard

Message par lejardinier »

mail envoyé à M6.
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

A suivre...

Cathie 8)
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Ça a déjà fonctionné avec certain de nos jardinautes alors pourquoi cela ne fonctionnerait il pas encore.

Ils recherchent peut être de vrais amateurs de plantes, capables de poser de vraies bonnes questions et non des personnes qui feraient ça uniquement pour passer à la télé.

:)

Un peu de chez moi
Holzhammer
Graine de timide

Message par Holzhammer »

Cette annonce est très sérieuse. Nous recherchons de vrais amateurs qui désirent en savoir plus sur la protection des plantes en hiver. Notre intervenant sera Pierre Nessmann, jardinier paysagiste et auteur de plusieurs ouvrages sur le jardinage. Une collaboratrice (qui n'a pas une adresse mail m6) a effectivement déjà passé une annonce il y a qq mois, et ça a bien fonctionné. Nous procédons souvent de cette façon et par conséquent, votre méfiance m'étonne bcp. En outre, j'ai une adresse hotmail car je suis journaliste indépendante (je collabore avec plusieurs médias) et je travaille pour le compte d'une société de production qui collabore avec la chaîne. Comme vous le voyez je travaille aussi le we, ce, en raison de ce fameux statut indépendant.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Vous avez déjà eu quelques réponses suite à cette annonce ?

:D

Un peu de chez moi
Holzhammer
Graine de timide

Message par Holzhammer »

Pour l'instant, non. C'est étrange. C'est peut-être un peu tôt mais je sais que ma collègue, elle, avait eu de nombreuses réponses. Et il se trouve que le tournage avait lieu au même endroit. En revanche, je ne sais pas si c'est sur ce site qu'elle a trouvé des participants.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Le forum "technique" n'est pas non plus plus le plus approprié pour toucher le plus de personne :wink:

Un peu de chez moi
Holzhammer
Graine de timide

Message par Holzhammer »

J'ai laissé un message à Alain l'administrateur. Nous verrons bien. J'ai pu voir que Zone interdite avait également laissé une annonce.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »