Les CD pour les oiseaux
- SUN
- Bourgeon de bavard
Les CD pour les oiseaux
Bonjour,
Vos vieux CD usés ou des CD publicitaires feront d'excellents épouvantails suspendus par un fil. Ils bougent avec le vent et brillent avec le soleil.
Succès garanti. Leur changer de place de temps en temps. (vu sur Rustica).
Adieu, les oiseaux !

Vos vieux CD usés ou des CD publicitaires feront d'excellents épouvantails suspendus par un fil. Ils bougent avec le vent et brillent avec le soleil.
Succès garanti. Leur changer de place de temps en temps. (vu sur Rustica).
Adieu, les oiseaux !

- Frodon
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
cd
Salut
Pour les CD moi j'ai lu k'au bout d'un certain temps les oiseaux s'y font
et ke cela n'y fait plus rien en fin de compte ça ne faisait ke reculer l'echeance (a verifier).
bye
Pour les CD moi j'ai lu k'au bout d'un certain temps les oiseaux s'y font
et ke cela n'y fait plus rien en fin de compte ça ne faisait ke reculer l'echeance (a verifier).

bye
- maggy
- Liseron du clavier
Mon voisin a son potager qui jouxte le mien, il en a mis plusieurs, je ne sais pas si celà fait quelque chose pour les oiseaux, mais les reflets amusent beaucoup mon chat qui court après comme un fou, sans jamais les attraper, bien sur 

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- bea80
- Graine de timide
hello
personnellement j'ai aussi teste les cd sur mon unique pied de vigne l'an dernier et les oiseaux ont tout de même picoré l'unique grappe de raisin qui avait reussi a pousser. Mais bon je vais quand même continuer, on ne sait jamais , peut etre que de nouveau oiseaux qui ne connaissent pas encore mon jardin seront effrayés .....un jour !
bea
personnellement j'ai aussi teste les cd sur mon unique pied de vigne l'an dernier et les oiseaux ont tout de même picoré l'unique grappe de raisin qui avait reussi a pousser. Mais bon je vais quand même continuer, on ne sait jamais , peut etre que de nouveau oiseaux qui ne connaissent pas encore mon jardin seront effrayés .....un jour !
bea
- Christine
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
CD pour les oiseaux
J'ai deja utilisé ce "truc" dans mon cerisier l'année derniere, cela n'a pas trop bien marché. Cette année j'y ai ajouté du papier allu plié en deux, avec le vent cela fait du bruit , les deux réunis cela a l'air d'etre plus efficace cette année,
meme si ce n'est pas du 100 pour 100 du moment que ces braves oiseaux me laissent assez de cerises pour manger et faire les confitures , tout le monde est contant
A+ Christine.

A+ Christine.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Salut
Un autre truc : un boite de conserve renversée sur un tuteur vertical (dans les arbres, les branches bougent à la moindre brise et le gling fait fuir le zoziots
... et vous?
)

Un autre truc : un boite de conserve renversée sur un tuteur vertical (dans les arbres, les branches bougent à la moindre brise et le gling fait fuir le zoziots

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Bien dit , Georges
Des CD's de Fabian et Céline Dion... succès garanti: même les oiseaux s'enfuient

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
Amis de la nature…
Si le fait de placer des CD dans les arbres (ou ailleurs) empêchait les oiseaux de "piller" les fruits, il y a longtemps que les professionnels sérieux utiliseraient ce moyen.
Je suis entouré de voisins crédules, prêts à n'importe qu'elle ânerie pour protéger leur bien. Les oiseaux se moquent des CD et de ce qui brille, par contre dès qu'il y a un rayon de soleil c'est l'agression lumineuse qui commence et en fonction de la position du soleil je n'utilise plus certaines pièces de ma maison.
Du papier d'aluminium pour faire du bruit histoire d'être plus efficace... bonjour les voisins.
Les aéroports utilisent des pétards, des sirènes ainsi que des oiseaux de proie et cela ne suffit pas...
Alors laissons les oiseaux manger quelques fruits, ils nous débarrassent des insectes, ils sont plus agréables regarder que ces galettes de plastic et plus agréables à entendre que du papier d'aluminium.
Merci à la pointe d'humour pour les CD de Lara Fabian cela résume bien la situation.
Je suis entouré de voisins crédules, prêts à n'importe qu'elle ânerie pour protéger leur bien. Les oiseaux se moquent des CD et de ce qui brille, par contre dès qu'il y a un rayon de soleil c'est l'agression lumineuse qui commence et en fonction de la position du soleil je n'utilise plus certaines pièces de ma maison.
Du papier d'aluminium pour faire du bruit histoire d'être plus efficace... bonjour les voisins.
Les aéroports utilisent des pétards, des sirènes ainsi que des oiseaux de proie et cela ne suffit pas...
Alors laissons les oiseaux manger quelques fruits, ils nous débarrassent des insectes, ils sont plus agréables regarder que ces galettes de plastic et plus agréables à entendre que du papier d'aluminium.
Merci à la pointe d'humour pour les CD de Lara Fabian cela résume bien la situation.

- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Je suis absolument d'accord avec ropart. J'ai un cerisier, et si je m'inquiétait au début parceque les premières cerises mûres étaient systematiquement mangés par les merles
, dès qu'il commence à y avoir assez de cerises mûres pour remplir plusieurs saladiers les merles sont dépassés par la quantité 
Mon conseil : avoir un grand cerisier

Mon conseil : avoir un grand cerisier