Les CD pour les oiseaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SUN
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 23 févr. 2004 17:44
Localisation : Finistère-sud

Les CD pour les oiseaux

Message par SUN »

Bonjour,

Vos vieux CD usés ou des CD publicitaires feront d'excellents épouvantails suspendus par un fil. Ils bougent avec le vent et brillent avec le soleil.

Succès garanti. Leur changer de place de temps en temps. (vu sur Rustica).

Adieu, les oiseaux !


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

cd

Message par Frodon »

Salut

Pour les CD moi j'ai lu k'au bout d'un certain temps les oiseaux s'y font

et ke cela n'y fait plus rien en fin de compte ça ne faisait ke reculer l'echeance (a verifier).

:france:

bye
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Mon voisin a son potager qui jouxte le mien, il en a mis plusieurs, je ne sais pas si celà fait quelque chose pour les oiseaux, mais les reflets amusent beaucoup mon chat qui court après comme un fou, sans jamais les attraper, bien sur :twisted:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
bea80
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : mar. 01 juin 2004 10:33
Localisation : Somme / Mers les Bains

Message par bea80 »

hello
personnellement j'ai aussi teste les cd sur mon unique pied de vigne l'an dernier et les oiseaux ont tout de même picoré l'unique grappe de raisin qui avait reussi a pousser. Mais bon je vais quand même continuer, on ne sait jamais , peut etre que de nouveau oiseaux qui ne connaissent pas encore mon jardin seront effrayés .....un jour !
bea
Avatar de l’utilisateur
Christine
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : jeu. 06 mars 2003 0:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : La Chapelle de la Tour Isere

CD pour les oiseaux

Message par Christine »

J'ai deja utilisé ce "truc" dans mon cerisier l'année derniere, cela n'a pas trop bien marché. Cette année j'y ai ajouté du papier allu plié en deux, avec le vent cela fait du bruit , les deux réunis cela a l'air d'etre plus efficace cette année, :wink: meme si ce n'est pas du 100 pour 100 du moment que ces braves oiseaux me laissent assez de cerises pour manger et faire les confitures , tout le monde est contant :D
A+ Christine.
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Salut :D

Un autre truc : un boite de conserve renversée sur un tuteur vertical (dans les arbres, les branches bougent à la moindre brise et le gling fait fuir le zoziots :wink: ... et vous? :shock: :lol: )
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Les meilleurs CD sont ceux de Laura Fabian : C'est elle qui crie le plus fort!!! :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bien dit , Georges :lol: Des CD's de Fabian et Céline Dion... succès garanti: même les oiseaux s'enfuient :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Tu es méchant, Captain Igloo. :D :D
stef6969
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : dim. 20 juin 2004 15:47
Localisation : québec mauricie 4b

Message par stef6969 »

hahahahahahahaha :lol:
vous avez raison georges et igloo
si ca marche pas avec ca ,qu'est-ce qui fonctionne?
ce qui est,n'est pas nécessairement ce qu'il devrait etre
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Georges a écrit :Les meilleurs CD sont ceux de Laura Fabian : C'est elle qui crie le plus fort!!! :D :lol:

Ouahhh !!! Georges, tu déchires grâve !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
domdom1
Bourgeon de bavard
Messages : 102
Inscription : mer. 07 avr. 2004 7:59
Localisation : Héron - Belgique

Message par domdom1 »

lol mdr !

et en plus vous avez raison tous les deux !


:lol: :D :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
véra
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 10:41
Localisation : calvados

Message par véra »

Mouais... J'en avais mis l'année dernière : ça marchait... Cette année, l'effet est nul. Hier j'ai vu un merle perché sur un CD en train de boulotter une cerise !!! :rocketwhore: Et en plus, comme chez Maggi, mon chat en devient dingue ! :koko:
Avatar de l’utilisateur
LaTige
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 29 mai 2004 12:50
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Message par LaTige »

Essayez donc les CD de Florent Pagny : "Non vous n'aurez pas ..." :lol:
J'aime LaFleur
ropart
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 30 juin 2004 6:24

Amis de la nature…

Message par ropart »

Si le fait de placer des CD dans les arbres (ou ailleurs) empêchait les oiseaux de "piller" les fruits, il y a longtemps que les professionnels sérieux utiliseraient ce moyen.

Je suis entouré de voisins crédules, prêts à n'importe qu'elle ânerie pour protéger leur bien. Les oiseaux se moquent des CD et de ce qui brille, par contre dès qu'il y a un rayon de soleil c'est l'agression lumineuse qui commence et en fonction de la position du soleil je n'utilise plus certaines pièces de ma maison.

Du papier d'aluminium pour faire du bruit histoire d'être plus efficace... bonjour les voisins.

Les aéroports utilisent des pétards, des sirènes ainsi que des oiseaux de proie et cela ne suffit pas...

Alors laissons les oiseaux manger quelques fruits, ils nous débarrassent des insectes, ils sont plus agréables regarder que ces galettes de plastic et plus agréables à entendre que du papier d'aluminium.

Merci à la pointe d'humour pour les CD de Lara Fabian cela résume bien la situation. :!:
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Je suis absolument d'accord avec ropart. J'ai un cerisier, et si je m'inquiétait au début parceque les premières cerises mûres étaient systematiquement mangés par les merles :evil: , dès qu'il commence à y avoir assez de cerises mûres pour remplir plusieurs saladiers les merles sont dépassés par la quantité :D

Mon conseil : avoir un grand cerisier :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »