jasmin
- iholdi
- Graine de timide
jasmin
bonjour voila le bleme j ai un jasmin rose qui a fleuri magnifiquement et repandu une odeur irresistible seulement maintenant ses feuilles vertes se tachent de blanc deviennent vertes claires et finnissent par devenir marrons et meurent donc je voulais savoir a quoi c etais du et comment regler ce probleme merci d avance de vos aides 

- pascal75
- Bourgeon de bavard
Re: jasmin
Les feuilles de mon jasmin officinal sont aussi devenues progressivement marrons puis sèches à la même époque l'an dernier. Je pense que c'est simplement parce que c'est l'automne...iholdi a écrit :bonjour voila le bleme j ai un jasmin rose qui a fleuri magnifiquement et repandu une odeur irresistible seulement maintenant ses feuilles vertes se tachent de blanc deviennent vertes claires et finnissent par devenir marrons et meurent donc je voulais savoir a quoi c etais du et comment regler ce probleme merci d avance de vos aides

Depuis il a magnifiquement repris ce printemps et les feuilles se remettent à nouveau à sécher...
Moi, je ne m'inquiéterai donc pas plus que çà mais bon il faudrait voir les photos pour confirmer...
- pascal75
- Bourgeon de bavard
jasmin
Mon jasmin officinal est en pot sur un balcon exposé sud ouest.Pirouette a écrit :Tu parviens à avoir du jasmin offinial en région parisienne ? En pleine terre ou en pot ? Et si en pot tu le rentres ?
Il a pas mal fleuri cette année mais pas autant que je l'imaginais
Pour l'hiver, je l'emmitoufle dans du voile d'hivernage à partir de début novembre et il a bien passé l'hiver 2005 ainsi...

- seigleroyal
- Grappe de parlotte
Bonsoir,
en jardinière ou en pleine terre mes jasmins passent l'hiver dehors à Paris depuis 5 ans sans dommage sauf il y a 2 hivers où il a fait si froid que les feuilles ont "brûlé"; mais tout est reparti au printemps suivant à l'assaut d'une grille de + de 2 mètres... Fleurs et parfum garantis !
en jardinière ou en pleine terre mes jasmins passent l'hiver dehors à Paris depuis 5 ans sans dommage sauf il y a 2 hivers où il a fait si froid que les feuilles ont "brûlé"; mais tout est reparti au printemps suivant à l'assaut d'une grille de + de 2 mètres... Fleurs et parfum garantis !
- pascal75
- Bourgeon de bavard
Jasmin
Mon balcon est exposé sud-ouest et nous sommes au 4e et dernier étage, donc pas mal de soleil toute l'année.Pirouette a écrit :Je pense que je vais essayer dès que j'en vois avec tout ce que vous me racontez !Quelle exposition lui donnez-vous ?
Le pb que je n'ai pas encore bien résolu est le fait qu'il ne fleurisse pas énormément. J'ai pourtant vu l'autre jour un jasmin de la même variété au Marché aux Fleurs qui lui en était couvert et avec un parfum...hmmm