jasmin

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
iholdi
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : dim. 22 janv. 2006 12:23
Localisation : sud est

jasmin

Message par iholdi »

bonjour voila le bleme j ai un jasmin rose qui a fleuri magnifiquement et repandu une odeur irresistible seulement maintenant ses feuilles vertes se tachent de blanc deviennent vertes claires et finnissent par devenir marrons et meurent donc je voulais savoir a quoi c etais du et comment regler ce probleme merci d avance de vos aides :daisy:
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

Re: jasmin

Message par pascal75 »

iholdi a écrit :bonjour voila le bleme j ai un jasmin rose qui a fleuri magnifiquement et repandu une odeur irresistible seulement maintenant ses feuilles vertes se tachent de blanc deviennent vertes claires et finnissent par devenir marrons et meurent donc je voulais savoir a quoi c etais du et comment regler ce probleme merci d avance de vos aides :daisy:
Les feuilles de mon jasmin officinal sont aussi devenues progressivement marrons puis sèches à la même époque l'an dernier. Je pense que c'est simplement parce que c'est l'automne... :)
Depuis il a magnifiquement repris ce printemps et les feuilles se remettent à nouveau à sécher...
Moi, je ne m'inquiéterai donc pas plus que çà mais bon il faudrait voir les photos pour confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Tu parviens à avoir du jasmin offinial en région parisienne ? En pleine terre ou en pot ? Et si en pot tu le rentres ?
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

jasmin

Message par pascal75 »

Pirouette a écrit :Tu parviens à avoir du jasmin offinial en région parisienne ? En pleine terre ou en pot ? Et si en pot tu le rentres ?
Mon jasmin officinal est en pot sur un balcon exposé sud ouest.
Il a pas mal fleuri cette année mais pas autant que je l'imaginais
Pour l'hiver, je l'emmitoufle dans du voile d'hivernage à partir de début novembre et il a bien passé l'hiver 2005 ainsi... :)
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

Bonsoir,
en jardinière ou en pleine terre mes jasmins passent l'hiver dehors à Paris depuis 5 ans sans dommage sauf il y a 2 hivers où il a fait si froid que les feuilles ont "brûlé"; mais tout est reparti au printemps suivant à l'assaut d'une grille de + de 2 mètres... Fleurs et parfum garantis !
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Je pense que je vais essayer dès que j'en vois avec tout ce que vous me racontez ! :wink: Quelle exposition lui donnez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Heu, rien dans le post d'origine n'indique qu'il s'agit d'un officinal ! Si c'est un polyanthum souvent vendu en jardinerie tout au long de l'année, l'extérieur ne lui conviendra pas.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Oui mais j'ai bien retenu que Pascal a un officinal... et comme il est plus proche de mes conditions, je vais respecter son espèce aussi :wink: .

Merci pour la précision ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal75
Bourgeon de bavard
Messages : 139
Inscription : dim. 18 sept. 2005 15:15
Localisation : Région parisienne

Jasmin

Message par pascal75 »

Pirouette a écrit :Je pense que je vais essayer dès que j'en vois avec tout ce que vous me racontez ! :wink: Quelle exposition lui donnez-vous ?
Mon balcon est exposé sud-ouest et nous sommes au 4e et dernier étage, donc pas mal de soleil toute l'année.
Le pb que je n'ai pas encore bien résolu est le fait qu'il ne fleurisse pas énormément. J'ai pourtant vu l'autre jour un jasmin de la même variété au Marché aux Fleurs qui lui en était couvert et avec un parfum...hmmm :)
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Mon jardin est sud sud ouest. J'hésite encore à le mettre en pot ou à le mettre en pleine terre. Je pense toutefois atteindre le printemps pour qu'il soit bien vigoureux avant d'affronter son premier hiver ! :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »