SOS dipladénia
- piafou63
- Bourgeon de bavard
SOS dipladénia
Bonjour.
Voilà , mon chiot (une barbette de 6 mois, qui fait déjà 20 kg) s'est acharnée il y a quelques jours sur mon dipladénia dans son pot. Pour être précise, elle l'a scalpé à ras la terre.
J'ai essayé de replanter les rameaux arrachés dans de la terre, mais ça n'a pas l'air de bouturer, ce truc.
Pensez-vous qu'il y a une chance que la plante repousse,depuis ses racines qui elles sont restées intactes, ou bien est-ce que c'est fichu ?
Merci !
Voilà , mon chiot (une barbette de 6 mois, qui fait déjà 20 kg) s'est acharnée il y a quelques jours sur mon dipladénia dans son pot. Pour être précise, elle l'a scalpé à ras la terre.
J'ai essayé de replanter les rameaux arrachés dans de la terre, mais ça n'a pas l'air de bouturer, ce truc.
Pensez-vous qu'il y a une chance que la plante repousse,depuis ses racines qui elles sont restées intactes, ou bien est-ce que c'est fichu ?

Merci !
- piafou63
- Bourgeon de bavard
super bonne nouvelle ! je le mets où à hiverner ? dans une pièce pas chauffée en l'arrosant un peu quand la terre est sèche ?
Mon "monstre" est une barbette noire. Elle a 6 mois et est pleine de vie. Elle ne me fait pas vraiment de bêtises, sauf mes bottes de jardin qu'elle a dévorées (on dirait maintenant des tongs avec protège-tibias, lol) et le dipladénia en question. C'est un chien de chasse, alors ça court partout, et adore se rouler dans les flaques bien boueuses de préférence...
voici une photo prise hier de ma grande "louloutre", prénommée Brindille :

Si tu ne connais pas le barbet, tu as des renseignements ici :
http://barbet.free.fr/
une photo de barbets adultes :

Mon "monstre" est une barbette noire. Elle a 6 mois et est pleine de vie. Elle ne me fait pas vraiment de bêtises, sauf mes bottes de jardin qu'elle a dévorées (on dirait maintenant des tongs avec protège-tibias, lol) et le dipladénia en question. C'est un chien de chasse, alors ça court partout, et adore se rouler dans les flaques bien boueuses de préférence...
voici une photo prise hier de ma grande "louloutre", prénommée Brindille :

Si tu ne connais pas le barbet, tu as des renseignements ici :
http://barbet.free.fr/
une photo de barbets adultes :

SOS diapladenia
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, avec au moins une quinzaine de plantes chez moi (des basic mais j'adore en avoir pleins).
Moi aussi j'ai un problème avec mon dipladenia qui m'a été offert au mois de juin. Il a eu un peu trop d'eau en juillet et depuis il végéte complètement : les feuilles ont toutes jaunies et sont tombés, les nouvelles pousses par contre noircissent !!
Depuis je ne sais plus quoi lui faire et comment l'arroser !
quelqu'un pourrait m'éclairer ?
merci,
Je suis nouvelle sur ce forum, avec au moins une quinzaine de plantes chez moi (des basic mais j'adore en avoir pleins).
Moi aussi j'ai un problème avec mon dipladenia qui m'a été offert au mois de juin. Il a eu un peu trop d'eau en juillet et depuis il végéte complètement : les feuilles ont toutes jaunies et sont tombés, les nouvelles pousses par contre noircissent !!
Depuis je ne sais plus quoi lui faire et comment l'arroser !
quelqu'un pourrait m'éclairer ?
merci,

-
- Bourgeon de bavard
le dipladenia est une plante du midi, soleil et pas trop d eau (si les repouses sont noires pas bon signe..) Ã rentrer lorsqu il fait froid dans une piece claire autour de 18 degres,les feuilles tomberont mais repartiront avec les beaux jours ...votre chien est rigolo,je ne connaissais pas, moi j ai 2 bergers des pyrennees...cordialement valerie
-
- Bourgeon de bavard
dragone49 a écrit :le dipladenia est une plante du midi, soleil et pas trop d eau (si les repousses sont noires pas bon signe..) à rentrer lorsqu il fait froid dans une piece claire autour de 18 degres,les feuilles tomberont mais repartiront avec les beaux jours ...votre chien est rigolo,je ne connaissais pas, moi j ai 2 bergers des pyrennees...cordialement valerie